construction d'une OOO

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
philippe bonneau
Messages : 366
Inscription : mar. 19 juin 2007, 12:29

construction d'une OOO

Message par philippe bonneau »

Grace A ce forum et vos exemples, j'ai decidé de me lancer
une ooo 12 cases hc:

es bois sont epicea, noyer, manche en erable onde touche + chevalet ebene sur un plan Stewmac

Image


manche erable avec filet central sandwich en placage erable teinté noir
Image Image


collage du joint de table
Image


mais, surprise apres le calibrage de la table, les deux cotes ne rendent pas la lumier de la meme maniere alors qu'a l'etat brut je ne voyais pas de difference, je demande conseil/ il faut decoller et recoller dans l'autre sens?
Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Super! Content que ce forum vous aide dans la facture de votre instrument, "plus on est de fous, plus on rigole"!
Je viens d'ajouter vos photos, n'hésitez pas à mettre les photos directement, pas juste sous forme de liens à cliquer, c'est plus vivant et parlant, je paye un gros hébergeur afin de pouvoir y laisser pas mal de photos(il y a un post avec la méthode à suivre, recherchez ds l'onglet au dessus rechercher: Imageshack", puis quand vous hé"bergez la photo, il faut copier coller l'adresse en milieu de page, sous la photo: "Hotlink for forums 1"). Vous pouvez aussi ajouter de plus grands clichés (jusque 150kgs), merci :wink: !

post sur l'hébergeur Imageshack:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... imageshack

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 11 déc. 2007, 11:25, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour Phil,

Tu l'a trouvé où ton Noyer :?:
Super ton projet, au fait j'ai un problème avec ton PDF; je n'ai pas réussi à l'imprimer correctement :shock: soit il m'arrête l'impression en cours de route ou il me déroule 5 ml de papier avant de commencer au milieu du plan et tout ça avec un bon "aperçu avant impresion", :?: :?: comprend rien :!: :wink:

Bonne continuation,

Michel
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

carlos76 a écrit :Bonjour Phil,

Super ton projet, au fait j'ai un problème avec ton PDF; je n'ai pas réussi à l'imprimer correctement :shock: soit il m'arrête l'impression en cours de route ou il me déroule 5 ml de papier avant de commencer au milieu du plan et tout ça avec un bon "aperçu avant impresion", :?: :?: comprend rien :!: :wink:

Michel
ça arrive même aux meilleurs :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: construction d'une OOO

Message par Benoit de Bretagne »

philippe bonneau a écrit : mais, surprise apres le calibrage de la table, les deux cotes ne rendent pas la lumier de la meme maniere alors qu'a l'etat brut je ne voyais pas de difference, je demande conseil/ il faut decoller et recoller dans l'autre sens?
Image
As tu pu inverser le sens des planches, où depuis le début tu faisais attention à garder la coupe au papillon? On peut se rendre compte si tu as un petit accident ds le bois(noeud, poche de résine, ondulation ds le bois, chenille...) on doit retrouver la symétrie de cette accident(ou la meilleure symétrie possible!) sinon, regarde le post sur le "run out", il faudra vérifier la tranche des planches, afin de voir si le fil est droit ou s'il est de biais:

post sur le " run out": http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ht=run+out
Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :
carlos76 a écrit :Bonjour Phil,

Super ton projet, au fait j'ai un problème avec ton PDF; je n'ai pas réussi à l'imprimer correctement :shock: soit il m'arrête l'impression en cours de route ou il me déroule 5 ml de papier avant de commencer au milieu du plan et tout ça avec un bon "aperçu avant impresion", :?: :?: comprend rien :!: :wink:

Michel
ça arrive même aux meilleurs :wink: !

Benoit de Bretagne
Oui !!! dit le vite alors, parce que je suis vite dépassé en informatique :wink:
Phil je vois que tu est plus avancé que moi dans les presses, j'en ai encore fait qu'une moi :oops: :x

@+

Michel
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Salut Philippe, cool pour ton projet.
Le noyer on ne le vois pas bien, est-il européen ou américan ?
Sinon tu as du déjà le voir, mais il y a quelques explications sur les différences de teintes ici:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... .php?t=230
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bein alors Arbre, on lit pas les messages juste au dessus :roll: ???

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Ben le pire c'est que je viens de lire 3 fois de suite tout le post, et j'ai toujours pas vu si c'était du noyer euro ou américain ? !!
Je dois perdre la boulle, ou alors c'est toi ^^
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Je crois que Benoit voulait dire:

"Alors, tu ne lis pas les LIENS juste au dessus?" :wink:

Effectivement, deux fois le meme lien.
Mais pas une idée de la provenance du bois.(Stewmac, c'est pas un pays? :lol: )

En tout cas, Bravo Philippe!
Et daccord avec Benoit, en ce qui concerne les photos des étapes de réalisation (mets en donc, ça fait du bien aux yeux). :D
philippe bonneau
Messages : 366
Inscription : mar. 19 juin 2007, 12:29

Message par philippe bonneau »

merci de vos encouragements
le noyer comme tous les bois viennent de chez Pascal Granga a cote de cluny, je crois que c'est du noyer francais

pour le collage de la table, la position etait bonne, bien symetrique, a livre ouvert donc je la laisse comme cela

l'etape suivante c'est de faire la rosace, je voudrais m'acheter du mini outillage, je suis tente par une fraiseuse proxxon et d'y adapter ensuite un support de defonceuse a fabriquer moi meme car n'existe plus au catalogue proxxon. (J'ai une defonceuse mais je ne trouve pas de fraises droites 1mm en queue de 6)

je lis de ci dela sur des forums que dremel, c'est plus ce que c'etait... mais par contre l'accessoire defonceuse existe..votre experience sur ces outils??
phil
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Trouvez vous une vieille Dremel sur le net(Ebay) avec variateur manuelle :wink: ! un fgrand choix de fraises fines chez Stewmac(pr Dremel!). En queue de 6, je trouve du 2mm, du 2,5mm chez Otello je crois, font ils du plus petit?

Benoit de Bretagne
denis
Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil. 2006, 14:30
Localisation : frejus

Message par denis »

attention a l'adaptateur defonceuse de dremel cest une m... : j'en avais acheté un mais des le montage il y avait du jeu partout et en plus cela ne permettais que tres peu de hauteur en descente max. Donc je l'ai rapportai direct. je pense que le mieux c'est le stewmac mais pour le bien il faudrait l'ameliorer en bidoullant un systeme a guide pour faire de l'inclusion.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :Trouvez vous une vieille Dremel sur le net(Ebay) avec variateur manuel
C'est une comme ça que l'on m'a preté, c'est nickel :wink:


@+

Michel
Avatar de l’utilisateur
OlivierMTL
Messages : 267
Inscription : jeu. 03 mai 2007, 17:55
Localisation : MOntreal Québec

Message par OlivierMTL »

Pour les petites fraises Dremel en fait a moins de 1 mm, vas voir dans un magasin de modélisme ou de bricolage artistique, sinon il y a aussi le dentiste sympa qui peut te passer une commande de petites fraises ( plus solides que les Dremel!).
dremel france: http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=109
avec un localisateur de distributeur
Répondre