jazz uke

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

jazz uke

Message par ASW15 »

hello

le projet du moment chez moi est un ukulele jazz.
comme je vais bientot coller la table, j'en suis a reflechir aux ouies, plutot que de faire des traditionnelles ouies en F j'ai un peu déliré autour du G de mon initiale, donc ce seront des ouies en G :wink: après quelques dizaines de croquis griffonés, j'ai repris les 3 plus aboutis qui me plaisent tous pour différentes raisons, donc votre avis est vraiment le bienvenu!
Image

a+ G....uillaume
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
Zushi
Messages : 134
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 21:33
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Zushi »

La 1 pour moi :wink:

C'est un joli projet qui se prépare !
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Hello Guillaume,

Si je peux me permettre, mais oui, car tu le demandes,
personnellement je trouve que le N°1 sort du lot, pour ses rondeurs et en harmonie avec le galbe des éclisses, mais je fais confiance à tout le monde pour donner leurs propres opinions.

@+

Michel
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 229
Inscription : dim. 17 juin 2007, 23:10
Localisation : Gironde

Message par Pascal »

:D
Le 1er attire l’œil tout de suite par son côté naturel, le 2ème et le 3ème semblent plus heurtés (surtout le 2ème), peut-être trop moderne, en décalage ( ?) par rapport à l’esprit originel de l’instrument.
En tout cas, avant de trancher, je pense qu’il serait bon de voir une représentation globale de l’instrument avec la forme du chevalet et de la tête pour pouvoir juger de l’harmonie de l’ensemble.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

perso j'aime bien le 2 mais tout dépend aussi de la forme de la tête et du chevalet également pour que l'ensemble soit bien homogène.
le 1 est par contre plus passe-partout et je pense s'adapterait mieux à tous les styles
joa
Messages : 674
Inscription : jeu. 23 nov. 2006, 17:26
Localisation : morbihan

Message par joa »

Le 1 biensur, c'est le seul en harmonie avec la caisse, et l'idée des ouies en deux parties, est une bonne idée.
Peut etre, deplacer les ouies un peu vers le centre pour equilibrer le tout.
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Maxomatik
Messages : 393
Inscription : mer. 07 févr. 2007, 17:27
Localisation : Marseille

Message par Maxomatik »

Salut Guillaume,

mais tu t'arrêtes jamais ! Ca fait plaisir de voir les projets germer à une telle vitesse…
Bon, je me range à l'opinion générale : la proposition 1 semble la plus harmonieuse. Même s'il faudrait voir quel type de chevalet du comptes poser sur cette table. Mes goûts personnels me poussent vers un dessin d'ouies à la forme plus dépouillée, mais tous les goûts sont la nature… du luthier.
Au passage, je conseille un petit tour sur le site de Gérard Defurne, un luthier archtop Marseillais (?) qui propose un travail réellement à couper le souffle, avec des idées de design très originales…
Bon courage pour la suite.
Pierre Marc
ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

Message par ASW15 »

hello


merci pour vos avis, j'y vois un peu plus clair, perso je préfère la 1 mais j'ai un peu peur mécaniquement, car je coupe beaucoup de fibre, et je crains pour l'intérieur du G, sinon ma fille craque litéralement pour la 2 :wink: donc ce sera ma tendre et douce qui nous départagera demain. Concessions concessions....
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

La 1 :wink: ! idem, l'élégance!

Benoit de Bretagne
niko
Messages : 893
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Je prefere la 5 :lol:
niko
Messages : 893
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

naa c'est pas vrai, je préfere la 2, la 1 on dirait des oreilles..
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 229
Inscription : dim. 17 juin 2007, 23:10
Localisation : Gironde

Message par Pascal »

niko a écrit :naa c'est pas vrai, je préfere la 2, la 1 on dirait des oreilles..

:lol: Ce n’est pas faux ! En tout cas, je reste persuadé qu’il faut voir le uke dans son intégralité avant de se prononcer.

Pascal
ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

Message par ASW15 »

hello
après consultation des oracles j'ai jeté mon dévolu sur le choix de mes nanas.. (de toute façon elles ont toujours raison, la jeune comme la vieille :roll: ) c'est donc le projet 2.
la reflexion de pascal est assez judicieuse aussi, parceque je vais faire une tete un peu typée manouche et la rondeur des ouies du projet 1 n'était pas trés raccord avec le coté un peu anguleux de la tete,

au fait Pierre Marc, tu as raison defourne c'est de la balle en archtop!
merci donc à tous

Guillaume
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
Répondre