Cet espace "Vos projets lutherie"

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Cet espace "Vos projets lutherie"

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour,

Voici votre nouvel espace créé à la demande de nombreux forumeurs!

Vous pourrez y présenter vos propres fabrications, par le biais d'une simple photos, d'un reportage, des mp3, des schémas, outillage "fait maison"...

Merci de modérer vous même, de ne pas poser trop de "questions de lutherie", rubrique déjà existante, évitons de faire double emploi, merci :wink: !

Pour meubler ce nouvel espace, n'hésitez pas à "copier coller" vos reportages précédents :wink: !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 18 sept. 2007, 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Quelle rapidité Benoît !!!! :shock: :wink:
Guy
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

oauis, mes pauvres clients auront du attendre 20minutes de plus :cry: !
Espérons que celà ne devienne pas plus le foutoire... ???

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Benoit de Bretagne a écrit : Espérons que celà ne devienne pas plus le foutoire... ???
Benoit de Bretagne
çà c'est un peu dans tous les forums....mais ici, la plupart des utilisateurs sont "raisonnables".
en tout cas, c'est une excellente idée...merci benoit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 229
Inscription : dim. 17 juin 2007, 23:10
Localisation : Gironde

Message par Pascal »

Benoit de Bretagne a écrit : Espérons que celà ne devienne pas plus le foutoire... ???
Benoit de Bretagne
Merci Benoît d’avoir répondu favorablement à cette demande aussi rapidement ! :D

Je suis sûr que les forumeurs sauront faire la différence et ne viendront pas charger cette rubrique avec des questions d’ordre général sur la lutherie. :wink:

Encore merci. :D

Pascal
Avatar de l’utilisateur
obi
Messages : 71
Inscription : lun. 23 juil. 2007, 19:42
Localisation : Orchies Nord

Message par obi »

Pascal a écrit :Je suis sûr que les forumeurs sauront faire la différence et ne viendront pas charger cette rubrique avec des questions d’ordre général sur la lutherie. :wink:

Encore merci. :D

Pascal
Comment on fabrique une guitare au fait...? :lol:

Arff...je plaisante ! :wink:

Merci Benoit d' avoir créer cette rubrique qui s'onnonce prometteuse ! :P

jean-noel
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Pascal a écrit : Merci Benoît d’avoir répondu favorablement à cette demande aussi rapidement !
Encore merci. :D

Pascal
Pascal, je ne suis que votre humble serviteur :wink: ! plus sérieusement, j'essaie d'écouter les demandes, les envies.... d'y réfléchir et de l'effectuer au mieux, c'est sûr ce forum n'est qu' "amusement"... je dois avant tout fabriquer mes guiternes et les restaurer...

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
paco30
Messages : 26
Inscription : mar. 25 sept. 2007, 19:27
Localisation : alentours de nimes

Vos projets lutherie

Message par paco30 »

:wink: :wink: bonjour , eh bien voici mon premier message ! moi je n'ai qu'une guitare a mon actif que j'ai fais un peu par hasard et par chalenge avec moi même , c'est une flamenca en épicéa et cyprès et j'ai pris tellement de plaisir a la faire (plusieurs semaines de recherche car je n'avais jamais touché un bout de bois , plusieurs mois de préparation et encore plusieurs mois de fabrication ! ) enfin ,maintenant elle a un an et mon futur projet est une flamenca ou classique avec fond et éclisses en olivier ..... là je construit une ponçeuse calibreuse je rassemble mon bois ... et le début de mon projet ???? fin d'année ou printemps ... :wink:
ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

Message par ASW15 »

Hello

je profite du passage pour remercier notre hote pour ce nouveau forum, et vu la multiplication des sujets et des messages la preuve est faite qu'il était attendu par les amateurs que nous sommes!
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Vos projets lutherie

Message par Benoit de Bretagne »

paco30 a écrit ::wink: :wink: bonjour , eh bien voici mon premier message ! moi je n'ai qu'une guitare a mon actif que j'ai fais un peu par hasard et par chalenge avec moi même , c'est une flamenca en épicéa et cyprès et j'ai pris tellement de plaisir a la faire (plusieurs semaines de recherche car je n'avais jamais touché un bout de bois , plusieurs mois de préparation et encore plusieurs mois de fabrication ! ) enfin ,maintenant elle a un an et mon futur projet est une flamenca ou classique avec fond et éclisses en olivier ..... là je construit une ponçeuse calibreuse je rassemble mon bois ... et le début de mon projet ???? fin d'année ou printemps ... :wink:
Bienvenue à vous et n'hésitez pas à creer votre propre post afin de présenter votre instrument! A bientôt,

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

ASW15 a écrit :Hello

je profite du passage pour remercier notre hote pour ce nouveau forum, et vu la multiplication des sujets et des messages la preuve est faite qu'il était attendu par les amateurs que nous sommes!
et bien, de rien :oops: ... continuez à envahir de beaux projets cette rubrique :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre