#8, 00 Reverse!

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: #8, 00 Reverse!

Message par quentinjazz »

Comment le saurais-je..
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
srvmac
Messages : 42
Inscription : sam. 20 juin 2009, 17:23

Re: #8, 00 Reverse!

Message par srvmac »

Le jour où j'arrive à un tel résultat :)

Un grand bravo, c'est magnifique, le manche est identique à mon OM28 visuellement... Génial.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: #8, 00 Reverse!

Message par quentinjazz »

En fait je fais faire ça en chine , mais chuuuut :P
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: #8, 00 Reverse!

Message par marsupioux »

Je ne suis pas luthier mais je pense que appliquer une force supplémentaire sur le joint du fond ( si on le renforce c 'est pas pour rien ) et déjà commencer la voute à cet endroit , peut être risqué dans le temps ; la méthode classique permet un arc sur toute la longueur .
Quitte à faire un fond rigide , pourquoi ne pas faire un fond "sculpté " .
Belle réalisation pour gaucher et droitier .
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: #8, 00 Reverse!

Message par quentinjazz »

Attention, je suis pas le premier à faire ça et à priori si certains luthiers le font depuis des années sans soucis, c'est que .. ça ne pose pas de soucis!
C'est marrant votre façon d'envisager la chose, moi je vois pas ça comme une force supplémentaire, mais au contraire une meilleure répartition de la tension sur les éclisses :)
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
mech85
Messages : 312
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 15:27
Localisation : Vendee

Re: #8, 00 Reverse!

Message par mech85 »

salut,

encore une fois,vraiment du chouette boulot 8) !Maintenant il va falloir l'user uniformément de chaque côté de la rosace :wink:

Vraiment astucieux ton système reverse!
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
Répondre