Première guitare électrique

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Biloute
Messages : 17
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 08:31

Première guitare électrique

Message par Biloute »

Bonjour à tous,
J'ai en projet de réaliser une guitare basée sur la Telecaster Thinline. Cependant, je ne vais pas en faire une copie exacte.
Voici ce que j'ai décidé : j'opte pour un corps en trois parties (deux ailes en tilleul et "poutre" centrale en érable), une table en frêne, un manche en érable et touche palissandre. Pour l'accastillage, je conserve le chevalet cordier de la Telecaster, un six pontets, et pour les mécaniques, des standards. Par contre pour l'électronique, je choisis de n'utiliser que deux potentiomètres CTS 500k (ton + volume), pas de switch, et un micro chevalet pour Telecaster de marque Wilkinson. Au niveau finition, ce sera une couleur métallisée Pelham Blue et de la Tru oil plutôt qu'un vernis PU nitro, et un binding blanc-noir-blanc autour de la table. Pas de pickguard.
Je me pose cependant une question: Avec l'ouïe sur la table à gauche (et le corps creusé), est-ce que la présence d'un seul micro (chevalet) sera suffisante ou faut-il vraiment ajouter un micro manche comme sur l'originale ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
"La bonne musique ne se trompe pas: elle va droit au fond de notre âme chercher le chagrin qui nous dévore". Stendahl
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Première guitare électrique

Message par Mr Esteban »

Aucune idée ! As-tu vu des telecaster thinline (chez des luthiers, des amateurs) avec un seul micro chevalet pour te rendre compte ?
Sébastien
Répondre