"Bassopat" : Gauchérisation d'une basse Vantage droitière...

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

"Bassopat" : Gauchérisation d'une basse Vantage droitière...

Message par Pat Vurden »

Je n'avais pas ouvert de sujet ici pour cette transformation, mais je viens de la terminer, alors je vous la présente quand même.
Il s'agit d'une basse droitière Vantage des années 80 qu'un ami m'avait donnée il y a 8 ans. J'avais commencé à la décaper en vue de son inversion, puis j'avais mis de coté ce projet pour y revenir l'année dernière.

Image
Image
Image
Image

Le but était donc de la "gauchériser". J'ai retiré 5 mm d'épaisseur sur le corps pour lui coller une table en érable ondé afin que la transformation soit invisible. J'ai refait une cavité électronique à l'arrière, et un chanfrein stomacal à l'opposé de celui existant. J'ai refait une défonce micro symétrique à la précédente. J'ai réalisé un dégradé du rouge au Red Mahogany et ai remplacé l'accastillage par du noir. Le sillet a également été remplacé par un gaucher, et voilà le résultat... :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: "Bassopat" : Gauchérisation d'une basse Vantage droitièr

Message par MARCO973 »

Je suis pas amateur d'électrique mais cette table ondée est une réussite ! c'est une transformation réussie, on la dirait neuve.
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: "Bassopat" : Gauchérisation d'une basse Vantage droitièr

Message par Pat Vurden »

Merci, il faut dire qu'elle était en très bon état avant la transformation :wink:
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: "Bassopat" : Gauchérisation d'une basse Vantage droitièr

Message par Lowaction73 »

C'est vraiment super ce genre de "reprise" :wink: ... et lorsque le résultat du changement est (100 fois) mieux que l'original, alors là ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: "Bassopat" : Gauchérisation d'une basse Vantage droitièr

Message par Pat Vurden »

Merci :)
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Répondre