Re: Encore une Selmer ... la dernière / Caisse finie

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

LUDOBAG
Messages : 30
Inscription : mar. 28 juin 2011, 20:51
Localisation : 30600

Re: Encore une Selmer ... la dernière / Caisse finie

Message par LUDOBAG »

Merci pour la réponse
tout ce tient avec une contre éclisse de 15 de mm de haut et 85 mm au niveau du bloc de manche il faut la place pour mettre les pinces à linges :wink: (je passe mon temps à lire et des trucs bètes genre taille de contre éclises ect... sont pas facile à trouver donc je vais chez stew :wink: ,super matos la fraise pour les filets est superbe )

autrement je suis impressionné par la façon dont vous faites les rosaces :shock: ,déja que c'est compliqué juste à tracer mais là avec gabarit de défonceuse (qui est surement coton à faire car la grande bouche à vite fait de tourner en patate si pas régulière (la petite est peut etre meme plus compliqué :?: )hier j ai essayé de la dessiné avec inkscape pour me faire un moule ou entouré les filets autours (je le sens plus que implanté les filets directement dans la table pour ma part je sens que je vais la tué )
le bois c'est comme la bière !y en a jamais assez
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Encore une Selmer ... la dernière / Caisse finie

Message par Lowaction73 »

LUDOBAG a écrit :Merci pour la réponse
tout ce tient avec une contre éclisse de 15 de mm de haut et 85 mm au niveau du bloc de manche il faut la place pour mettre les pinces à linges :wink: (je passe mon temps à lire et des trucs bètes genre taille de contre éclises ect... sont pas facile à trouver donc je vais chez stew :wink: ,super matos la fraise pour les filets est superbe )

autrement je suis impressionné par la façon dont vous faites les rosaces :shock: ,déja que c'est compliqué juste à tracer mais là avec gabarit de défonceuse (qui est surement coton à faire car la grande bouche à vite fait de tourner en patate si pas régulière (la petite est peut etre meme plus compliqué :?: )hier j ai essayé de la dessiné avec inkscape pour me faire un moule ou entouré les filets autours (je le sens plus que implanté les filets directement dans la table pour ma part je sens que je vais la tué )

Salut,

Avec son pan coupé, sa table et son fond "très" visiblement cintrés, son important renversement de manche, sa rosace particulière, la Selmer réserve quelques surprises pendant la construction : il faut en faire une pour s'y confronter, mais c'est un plaisir de découvrir ces petits "problèmes" et de trouver comment les résoudre :?: :idea: :arrow: 8)

Le mieux, c'est d'ouvrir un post pour nous montrer les étapes de ton projet :wink:
LUDOBAG
Messages : 30
Inscription : mar. 28 juin 2011, 20:51
Localisation : 30600

Re: Encore une Selmer ... la dernière / Caisse finie

Message par LUDOBAG »

Merci ,je m en occupe mais pour le moment c'est pas folichon meme pas de travail sur de vrais bois je suis sur l outillage :wink:
le bois c'est comme la bière !y en a jamais assez
Répondre