Première guitard

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Kevin. g
Messages : 9
Inscription : mer. 22 juil. 2015, 20:37

Re: Première guitard

Message par Kevin. g »

labarbarie est a 10minutes de sarlat à St Géniès, et lui non plus ne parle pas anglais alors vous devriez vous comprendre! Si tu as la place de ramener du noyer pour un autre projet ca vaut le coup.
Bonne nouvelle tu serais disponibles aussi ? En plus cela me permettrai d'avoir des conseil.
Donc si j'en crois les réponses à mon poste je peu collé en plusieurs partie le fond en merisier cela et possible d'après wiki
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Re: Première guitard

Message par sylvainBD »

Bonne nouvelle tu serais disponibles aussi ? En plus cela me permettrai d'avoir des conseil.
Donc si j'en crois les réponses à mon poste je peu collé en plusieurs partie le fond en merisier cela et possible d'après wiki
je vais passer une bonne partie de l'été dans le coin, alors quand tu es dans le coin fais moi signe!

tu peux tout a fait faire ton fond en plusieurs partie d'essences differentes, 2, 3 comme ca

Image
voir beaucoup plus facon oud comme ca
Image

ou alors carrément plus chaud comme ca

Image

de meme les éclisses peuvent etre en plusieurs parties, meme la table peut l'etre

Image

j'en ai essayé une de ce genre chez guitare village il y a deux ans, elle m'a vraiment fait une grosse impression!
Kevin. g
Messages : 9
Inscription : mer. 22 juil. 2015, 20:37

Re: Première guitard

Message par Kevin. g »

Magnifique en faite lol .....
Dit moi je peu prendre du 15 ou 10 épaisseur brute il y en a assez ?
Kevin. g
Messages : 9
Inscription : mer. 22 juil. 2015, 20:37

Re: Première guitard

Message par Kevin. g »

Re Bonjour savais vous si benoît de Bretagne vend encore des plans car je n'ai aucune nouvelle depuis 2 semaine pour l'achat de plans
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Première guitard

Message par Benoit de Bretagne »

Kevin, je vous ai répondu pour les plans règlement, sur les mesures de tables et de fonds, les bonnes adresses de bois (ds le 3eme email)... :wink: :!:

Benoit de Bretagne
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: Première guitard

Message par MARCO973 »

golgoth a écrit :
MARCO973 a écrit :
Comme livre, tu as celui de Roy Courtnall "la fabrication des guitares classiques" qui est trés complet.
Je me joins à la discussion.

Qu'est ce qu'apporte ce livre de plus que ce qu'on peut trouver sur les différents forum de lutherie?
J'hésite à l'acheter depuis un moment.
A part la dextérité et les pti trucs à découvrir sur le tas, j'ai l'impression d'avoir toute la théorie nécessaire suite à mes longues heures passées à décortiquer tout vos posts, photos, wiki et forum divers.

Me trompe-je? :roll:
A mon sens, le livre apporte les bases indispensables et surtout une méthode complète, séquence par séquence, pour construire et finir une guitare classique.

Cela n'empêche pas, comme je l'ai fait aussi de passer des heures sur youtube, sur ce forum, le wiki et divers sites pour trouver moult informations, mais cela relève ensuite du puzzle pour tout remettre dans l'ordre.
Pour ma part, j'aurais eu du mal sans avoir ce livre sous le coude lors de mon premier projet et même pour le second, j'y suis revenu.
Bonne lutherie.
golgoth
Messages : 10
Inscription : dim. 01 mars 2015, 11:32

Re: Première guitard

Message par golgoth »

OK
Merci marco.
Kevin. g
Messages : 9
Inscription : mer. 22 juil. 2015, 20:37

Re: Première guitard

Message par Kevin. g »

Merci benoît!!!!!
Plus qu'à me lancer donc j'achète le bois cette été en Dordogne et je commence en septembre.
Un peu de stress quand même car beaucoup de matière première en jeu lol merci pour vos conseils
Répondre