À supprimer, merci

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

À supprimer, merci

Message par benbenbenben »

...
Dernière modification par benbenbenben le mar. 01 sept. 2015, 15:24, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par Gazalain »

Je trouve très dommageable que les spécifications ne soient pas indiquées en français d'abord sur un forum français. Eventuellement dans une autre langue entre parenthèses. :twisted:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par Pat Vurden »

Ca démarre fort !! Magnifique cette rosette :D
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
epoke
Messages : 29
Inscription : ven. 17 déc. 2010, 15:41
Localisation : carcassonne languedoc roussillion

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par epoke »

magnifique en ce qui concerne les explications je vois pas le probleme celui qui s’intéresse un minimum a la lutherie dois comprendre quand meme vu le nombre d'ouvrage ecrit en francais et puis sa fais travailler l'anglais
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par benbenbenben »

Disons que j'ai eu la flemme de traduire étant donné que ça vient de mon Facebook mais je le ferais pour toi Gazalain. Tu n'aurais pas du sang québécois dans les veines par hasard? :mrgreen:
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par Remi Preuller »

benbenbenben a écrit :Disons que j'ai eu la flemme de traduire étant donné que ça vient de mon Facebook mais je le ferais pour toi Gazalain. Tu n'aurais pas du sang québécois dans les veines par hasard? :mrgreen:
Epicéa de Sitka "griffes d'ours", OK, mais comment traduire T'zalam :o ?
Je ne connais pas ce bois... C'est bien du bois au moins ? :mrgreen:
Bien belle rosace pour commencer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par Gazalain »

epoke a écrit : et puis sa fais travailler l'anglais
Tu devrais plutôt travailler le français :mrgreen:
Je n'ai pas besoin de la traduction pour comprendre, j'ai suffisamment de connaissance en anglais et surtout en allemand, mais c'est plus par principe parce que nous sommes avant tout sur un forum français.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par remi »

assez d'accord avec toi !
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par Fransgreg »

Si quelqu'un est intéressé par la traduction en néerlandais, y a qu'à demander ... :wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par benbenbenben »

Gazalain a écrit :
epoke a écrit : et puis sa fais travailler l'anglais
Tu devrais plutôt travailler le français :mrgreen:
Je n'ai pas besoin de la traduction pour comprendre, j'ai suffisamment de connaissance en anglais et surtout en allemand, mais c'est plus par principe parce que nous sommes avant tout sur un forum français.
C'est vrai, je suis d'accord avec toi pour le coup, raison pour laquelle tout ce que j'écris est en français la plupart du temps... mais là, j'ai gaffé :mrgreen:
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par Khalid »

Pour la traduction, j'ose pas proposer l'Arabe ou le Portugais. Pour revenir à la lutherie, et dans le cas présent au bois, oui Remi le Tzalam (nom vernaculaire - Amérique Centrale) c'est bien du bois. Une petite recherche, histoire d'en savoir toujours plus sur notre "matière grise", donne ça
http://www.xycol.net/index.php?categori ... tionannee=" onclick="window.open(this.href);return false;%MTg0NA==%&typeIA=NORMAL&via=Histographe&introspect=ok
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par quentinjazz »

Moi je veux bien faire la traduction en javanais occidental avec l'accent esperanto, si ça peut aider!

Perso la langue je m'en fous, la guitare à cordes acier c'est typé américain (comme le surf, le jazz, etc...) mais bon, Alain aime bien mettre une petite pique à chaque topic, (oh pardon, à chaque sujet!) c'est pour ça qu'on l'aime bien :mrgreen:

Par contre une présentation de ce bois extra-terrestre serait chouette, oui!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par Khalid »

quentinjazz a écrit :Par contre une présentation de ce bois extra-terrestre serait chouette, oui!
Pour ce qui est de le travailler, selon la Wood Database (http://www.wood-database.com/lumber-ide ... ds/tzalam/" onclick="window.open(this.href);return false;), il faut faire gaffe à ne pas se prendre un rhume :wink:
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par benbenbenben »

Je n'en avais jamais eu entre les mains jusqu'à aujourd'hui, et c'est un choix en commun que l'on a fait avec le boss du magasin, et on a cherché vraiment très longtemps avant de se mettre d'accord. Au départ on devais prendre du Higuerilla (Sasha RW) mais j'ai reçu les deux sets et ce n'était pas ce que je recherchais pour cet instrument

Je peux vous faire la présentation en anglais si vous voulez :lol:

Plus sérieusement il y a tout ce que vous voulez savoir sur la toile, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus sans risquer d'être redondant... mais si vous avez des questions en particulier je me ferais un plaisir de vous répondre
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: Benjamin Paldacci #5 OM: T'zalam/ Bearclaw Sitka Spruce

Message par benbenbenben »

Après un incident de colle, voici la dernière rosace (tout est au beau fixe)

Image

Image

Image

Vous allez rigoler mais à cause du T'zalam, je me tape un rhume monstrueux et j'éternue non stop :lol: :lol: :lol:
Répondre