Projet n°06, une OM pour changer! TERMINEE !!!

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Projet n°06, une OM pour changer! RESOLU !!!

Message par Mr Esteban »

Wahouhh :D ! Quelle belle guitare cette 6ème réalisation. Je trouve que cet acajou est magnifique, tu l'as superbement mis en valeur avec la fileterie. Le joint du pan coupé : hyper classe !

Bravo !
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Projet n°06, une OM pour changer! RESOLU !!!

Message par quentinjazz »

Merci les copains! :P
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Projet n°06, une OM pour changer! RESOLU !!!

Message par Gazalain »

Mr Esteban a écrit : Je trouve que cet acajou est magnifique, tu l'as superbement mis en valeur avec la fileterie
On dirait de l'acajou qui viendrait d'un autre instrument de musique genre vieux piano par exemple. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Projet n°06, une OM pour changer! RESOLU !!!

Message par quentinjazz »

Florian a écrit :Bravo Quentin ! D'après les photos les petites imperfection ont l'air de se faire de + en + rares sur tes guitares.

Pour ton problème de justesse, si tu es sûr qu'à la fois la courbure du manche, le sillet de tête et le sillet de chevalet (ainsi que la précision du frettage évidemment) sont bien réglés alors essaye de changer le jeu de cordes. Ca arrive que parfois certaines cordes ne soient pas très justes.

Alain Quéguiner est un homme formidable. Les fois où je l'ai rencontré ç'a toujours été de chouettes moments.
Disons que j'arrive mieux à les masquer.. mais y en a des tas! Trop... :roll:

Je vais monter un jeu neuf avant la remise à son nouveau proprio, je vais voir ce que ça donne, merci du tuyau.
Les cordes montées sont des Martin light de base (la boite rouge à pas cher, là..).
J'avais monté un chouette jeu de D'addario au départ mais à force de détendre et retendre après le problème de vibration, je l'ai flingué..

Tu montes quoi comme cordes de base sur tes guitares ou sur tes répars, Florian?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Re: Projet n°06, une OM pour changer! RESOLU !!!

Message par carlos »

quentinjazz a écrit :Merci Vincent!
Ben figure toi que.. je suis allé rendre à visite au maître Queguiner la semaine dernière, et il m'a suggéré la même chose: arrondir le talon pour que ça soit harmonieux avec le reste des courbes..
Ça ne m'avait jamais choqué mais à présent je vois bien que ça brise l'harmonie..
Hello Quentin, il me semble te l'avoir suggéré sur la première déjà :wink: . Mais M.Queguiner a plus de poids, enfin, poids relatif :wink: Mich
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Projet n°06, une OM pour changer! RESOLU !!!

Message par quentinjazz »

Ben sur la première c'était pas un talon plat :?
Mais peut être.. ! :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Re: Projet n°06, une OM pour changer! RESOLU !!!

Message par carlos »

quentinjazz a écrit :Ben sur la première c'était pas un talon plat :?
Mais peut être.. ! :wink:
Ou la deuxième, je ne sais plus :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Re: Projet n°06, une OM pour changer! RESOLU !!!

Message par Florian »

J'aime bien les Martin SP Bronze en light 12-54
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Projet n°06, une OM pour changer! RESOLU !!!

Message par quentinjazz »

carlos a écrit :
quentinjazz a écrit :Ben sur la première c'était pas un talon plat :?
Mais peut être.. ! :wink:
Ou la deuxième, je ne sais plus :wink:
Pt-être celle là alors!
Image

Mais je crois que tu l'as pas vue, cette jumbo.. bref! :mrgreen:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
mech85
Messages : 312
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 15:27
Localisation : Vendee

Re: Projet n°06, une OM pour changer! TERMINEE !!!

Message par mech85 »

chouette guitare,bravo! :wink:

J'aime beaucoup les contre filets vert,ça claque toujours autant,et respect pour le joint du pan coupé :shock:
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
chapod'paille
Messages : 44
Inscription : dim. 30 août 2015, 20:24
Localisation : auvergne

Re: Projet n°06, une OM pour changer! TERMINEE !!!

Message par chapod'paille »

Superbe !! L'acajou est bien relevé, et en lisant je me suis dit que j'allais peut etre me lancer a la recherche d'un piano ! :lol: j'espere arriver a un resultat comme celui la pour ma 6eme aussi en tous cas ! :D pour l'instant je suis au 3/4 de la fabrication de ma 4eme, c'est une petite OM en Palissandre indien :) Je me promène pour voir le boulot de tout le monde, et c'est fou comme les méthodes varient ! Je m'apelle Quentin aussi, du coup ca faisait drole de lire tout ca, bref e
n tous cas cette guitare est nickel, vraiment bien finie et tout et tout !! Bien joué !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Projet n°06, une OM pour changer! TERMINEE !!!

Message par quentinjazz »

chapod'paille a écrit :Superbe !! L'acajou est bien relevé, et en lisant je me suis dit que j'allais peut etre me lancer a la recherche d'un piano ! :lol: j'espere arriver a un resultat comme celui la pour ma 6eme aussi en tous cas ! :D pour l'instant je suis au 3/4 de la fabrication de ma 4eme, c'est une petite OM en Palissandre indien :) Je me promène pour voir le boulot de tout le monde, et c'est fou comme les méthodes varient ! Je m'apelle Quentin aussi, du coup ca faisait drole de lire tout ca, bref e
n tous cas cette guitare est nickel, vraiment bien finie et tout et tout !! Bien joué !! :lol:
Ah! Toi aussi t'as ce handicap?! :mrgreen:
Mets nous des photos de ce que tu fais!
Merci pour tes bons mots

Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre