Ukulele-Cavaquinho 2

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Ukulele-Cavaquinho 2

Message par rastaferraille »

Salut Khalid,

Bel instrument ! et joli son ! Bravo !

Je crois l'avoir déjà écrit ici mais je ne suis pas sûr : j'ai lu que le blanc d'oeuf avait tendance à faire se craqueler la finition avec le temps... C'est une technique d'encollage à faible coût mais qui serait de moins bonne qualité que l'encollage à la colle de peau de lapin.

A+
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: Ukulele-Cavaquinho 2

Message par Khalid »

Salut Rasta,
Oui il semble que le blanc d'oeuf a tendance à faire se craqueler la finition. À voir dans qlq années...
Pour le son de l'uku, tu parles du 1º :wink: car pour le 2º, qui va avoir des cordes en nylon, il faut encore attendre qlq jours pour voir ce que ça donne.
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: Ukulele-Cavaquinho 2

Message par Khalid »

Juste pour clore ce topic, trois photos. Le résultat en terme esthétique est très très moyen car trop d'imperfection au niveau de la finition (j'admire les pro qui répondent à toutes les demandes, qu'elle soient de leur goût ou pas. Pour ma part, je pense que je n' y ai pas mis beucoup de coeur :wink: ). Par contre le son est au rendez-vous. Une note particulière pour la table, débitée sur plateau de cèdre rouge, et qui au delà de ne pas être très intérressant a des cernes de croissance verts. J'ai beau cherché c'est du à quoi j'ai pas eu de réponse :roll:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Ukulele-Cavaquinho 2

Message par Fransgreg »

Khalid a écrit :Pour ma part, je pense que je n' y ai pas mis beucoup de coeur :wink:
Est-ce que c'est pour ça que tu leur as fait des visages un peu tristes ou mélancoliques ? :wink:

Bravo, encore une fois, Khalid !
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: Ukulele-Cavaquinho 2

Message par Khalid »

Fransgreg a écrit :Est-ce que c'est pour ça que tu leur as fait des visages un peu tristes ou mélancoliques ? :wink:
:D
Répondre