Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Lowaction73 »

Image

Après 2-3 coups de racloir ... tout est en place, pas de vide entre les filets ... OUF :mrgreen:

J'aime bien ces filets palissandre assez foncés, marron et noir, ça donne un petit côté Rio.
Dernière modification par Lowaction73 le mer. 01 nov. 2017, 19:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par remi »

Oui ils sont très bien et vont bien avec le reste , c'est parfait!
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Lowaction73 »

remi a écrit :Oui ils sont très bien et vont bien avec le reste , c'est parfait!
Ouais (et merci), ils iront bien avec le chevalet Rio qui a exactement les mêmes couleurs :mrgreen:
MARCO973 a écrit :Beau boulot ce collage de filets ! c'est exactement ce que je veux essayer de faire.
Merci MARCO, c'est vraiment l'une de mes étapes préférées. j'y ai consacré pas mal de temps, mais je ne voulais pas de défauts de courbe, de collage, de coupe d'angle, etc. Je suis content de résultat :mrgreen:
Dernière modification par Lowaction73 le mer. 01 nov. 2017, 19:08, modifié 1 fois.
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Mr Esteban »

Mais c'est génial de voir ces belles avancées sur ces deux gitanes !!! Franchement, un grand grand bravo pour l'exécution, c'est nyckel !!!! :shock: :D :mrgreen:

Content que tu te sois remis dans la réalisation !!!
Sébastien
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Lowaction73 »

...
Dernière modification par Lowaction73 le mer. 01 nov. 2017, 18:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Gazalain »

Elle n'est pas lourde ta caisse, la balance Clairefontaine indique 80 g au cadran. :mrgreen:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par quentinjazz »

Bravo, c'est la propritude! :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Lowaction73 »

Gazalain a écrit :Elle n'est pas lourde ta caisse, la balance Clairefontaine indique 80 g au cadran. :mrgreen:
:mrgreen: :!: Avec son manche en cedro, elle sera légère, c'est sûr :wink:
quentinjazz a écrit :Bravo, c'est la propritude! :wink:
Tu veux dire ... un mélange de propreté et d'habitude :mrgreen: :?:

Les 4 filets palissandre pour la Selmer sont cintrés ... va falloir attendre le we prochain pour coller : j'ai plus de scotch :!: :(
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Pat Vurden »

Wow, joli travail !! :)
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Lowaction73 »

Merci Pat !

Filets OK pour la Macca :

Image

Un filet blanc collé sur l'éclisse, l'autre collé sur le morceau de palissandre : l'ajustement est plus facile à réaliser comme cela, car ça permet d'avoir un repère définitif (côté palissandre/filet) et un champ libre (côté palissandre sans filet) pour raboter et s'approcher du calibrage final.

Image
Dernière modification par Lowaction73 le mer. 01 nov. 2017, 19:14, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par quentinjazz »

Pinaise, ton joint de cul tu peux le refendre en 3!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Pat Vurden »

Jolies :)
Pourquoi as-tu fait des coupes à onglet sur l'une et des coupes droite sur l'autre ?
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Lowaction73 »

quentinjazz a écrit :Pinaise, ton joint de cul tu peux le refendre en 3!
Oui, car je voulais un volume suffisant pour qu'il reste en place tout seul ... difficile de le maintenir avec du scotch à cet endroit-là ! Avec une pièce de la bonne épaisseur, j'avais peur qu'elle ne se relève sur les bords ...
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Lowaction73 »

Pat Vurden a écrit :Jolies :)
Pourquoi as-tu fait des coupes à onglet sur l'une et des coupes droite sur l'autre ?
Tu parles des coupes côté table et côté fond ? Sur le côté table, pas besoin de passer du temps à ça puisque la touche recouvre tout à cet endroit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Maccaferri Noyer/Jura + Selmer Noyer/Jura

Message par Pat Vurden »

Ah ben oui, vu comme ça, c'est logique... :mrgreen:
Tu vas donc mettre une touche sur cette guitare ? :roll:
:lol:

(fatigué moi... :oops: )
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Répondre