Et si je construisais ma propre guitare typée flamenca

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Et si je construisais ma propre guitare typée flamenca

Message par MARCO973 »

Bonjour,
Après quelques années à gratouiller comme débutant, l'idée de se lancer dans la construction d'une guitare a fait son chemin. Je n'ai pas de connaissance particulière en menuiserie, mais j'ai deux mains et dix doigts.....
L'ampleur de ce que j'ai vu sur ce site et youtube fait quand même peur...
Je prends comme modèle ma Carvalho 9F, que j'adore.
Si j'arrive à glisser quelques photos.....
Solera en voie de finalisation, jauge d'épaisseur finie.
A bientôt.
Marco 973 (973 parce que j'ai vécu en Guyane, où il y a des arbres extraordinaires)
[http://i39.servimg.com/u/f39/18/93/38/96/img_2310.jpg][/url]
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Et si je construisais ma propre guitare typée flamenca

Message par Mr Esteban »

Bienvenue Marco et bonne aventure dans le monde de la lutherie !
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Et si je construisais ma propre guitare typée flamenca

Message par Gazalain »

MARCO973 a écrit :, mais j'ai deux mains et dix doigts.....
Il te faut aussi une tête pour les guider sinon ils ne te serviront à rien. :mrgreen:
Chez moi, la guitare flamenca est déjà faite et c'est celle qui sonne le mieux, pour l'instant..........
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Salut,