The Dark Side of the Jumbo

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: The Dark Side of the Jumbo

Message par Mr Esteban »

Je comprends mieux :mrgreen: !
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: The Dark Side of the Jumbo

Message par quentinjazz »

Gazalain a écrit :
Mr Esteban a écrit :
Joli sciage !!! Avec la chaleur estivale, tu as du suer des litres 8)
Certainement mais il les reprend aussitôt, la caisse de Château Vieux Margaux (peut-être) est vide. :mrgreen:
Les scieurs de long faisaient ça à deux avec une scie raquette (l'ancêtre du ruban) un au-dessus et un en dessous, mais à l'époque ils savaient affûter leurs outils. Et pour cause, c'était tellement dur comme travail
Aujourd'hui au boulot j'ai racheté des lames de scie à ruban sur otelo.fr, car c'est moins cher d'en racheter et de se les faire livrer que de faire réaffûter celles qu'on a :roll: ..
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Francois92
Messages : 179
Inscription : dim. 24 avr. 2011, 19:36
Localisation : brabant wallon, belgique

Re: The Dark Side of the Jumbo

Message par Francois92 »

quentinjazz a écrit : Aujourd'hui au boulot j'ai racheté des lames de scie à ruban sur otelo.fr, car c'est moins cher d'en racheter et de se les faire livrer que de faire réaffûter celles qu'on a :roll: ..
C'est un peu dommage, ça fait moins de recyclage :/ D'un autre coté je reviens de chez un pote qui a fait réaffûter ses rubans, et depuis il n'y a plus moyen d'avoir une coupe correcte. Sur le trait de scie se superposent d'énormes vagues avec un angle d'environ 30° par rapport à la verticale :s
Mr Esteban a écrit : Tu ne te fournis pas à Decoux ?
Ca dépend pour quels bois :) Il y a deux ans j'avais trouvé du beau cèdre, mais il n'était pas sec du tout, donc je le laisse encore sécher quelques temps avant de l'utiliser. La je pensais plus voir avec ce que le luthier du coin a à me proposer :)

Et pour les curieux, je n'ai malheureusement pas pu gouter à ce fameux chateau vieux, c'est une caisse que j'ai récupéré chez colruyt (sans les bouteilles bien sur) :lol:
Répondre