Cuatro n° 13

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Cuatro n° 13

Message par quentinjazz »

C'est une chenille que l'on voit au milieu de la table du dernier uku? C'est rigolo comme détail :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
A.TUBEMAN
Messages : 53
Inscription : ven. 23 juil. 2010, 15:32
Localisation : Berry

Re: Cuatro n° 13

Message par A.TUBEMAN »

:cry: c'est a cause de nom "quatro" j'ai cru que tu faisais des guitare a quatre cordes (double) (comme les guitare "trés" cubaines qui elles n'en ont que trois)
brulez un luthier,sauvez une forêt
Avatar de l’utilisateur
remy
Messages : 153
Inscription : ven. 14 mars 2014, 15:51

Re: Cuatro n° 13

Message par remy »

des beaux bois et ces filets de couleurs sur le manche superbes, j'aime beaucoup :!:
jean-marie Fouileul n°425, 448
thomas Fejoz n°102
superchorus
Messages : 55
Inscription : ven. 09 mars 2012, 02:24

Re: Cuatro n° 13

Message par superchorus »

Very nice ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Cuatro n° 13

Message par Gazalain »

Revenu de Bremen (Brême) après les répétitions et le concert d'été, j'ai retrouvé mes instruments vernis. Ponçage et polissage du vernis, puis traçage de l'emplacement du chevalet pour son collage :

Image

Image

Et voilà le résultat sans corde (je les ai commandées chez Schneidermusik)

Image

Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Re: Cuatro n° 13

Message par sylvainBD »

wouahow, vraiment réussi!

le manche (et le reste) est très joli. Le golpé, hormis ca fonction décorative indéniable, a pour but de protéger la table?
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Cuatro n° 13

Message par Gazalain »

Oui, le golpé doit normalement cumuler les deux fonctions : protection et décoration. tous ces petits instruments (charango, cuatro, ukulélé, etc.) se jouent approximativement la plupart du temps dans cette zone et sont plutôt des instruments d'accompagnement à gratouiller, ce qui risque abîmer la table.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Cuatro n° 13

Message par Benoit de Bretagne »

Bélot ton cuatro !!!! On ne l'arrête plus :wink: !!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Re: Cuatro n° 13

Message par alind »

Bien beau , il manque plus que le son ;)
Olivier
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Cuatro n° 13

Message par Mr Esteban »

le golpé doit normalement cumuler les deux fonctions : protection et décoration
Est-ce qu'il y a des règles précises pour la mise en place du golpé dans le sens où il ne doit pas entraver le mode vibratoire de la table ?
Faut-il le prendre en compte comme un barrage supplémentaire ou est-ce que le fil du bois du golpé est dans le même sens que la table pour vibrer ensemble :?:

Beau projet !
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Cuatro n° 13

Message par Gazalain »

Mr Esteban a écrit :Est-ce qu'il y a des règles précises pour la mise en place du golpé dans le sens où il ne doit pas entraver le mode vibratoire de la table ?
Faut-il le prendre en compte comme un barrage supplémentaire ou est-ce que le fil du bois du golpé est dans le même sens que la table pour vibrer ensemble :?:
Vu la rusticité des instruments autochtones, je ne crois pas que sur place en Amérique du Sud, ils se posent ce genre de question et moi non plus d'ailleurs. Je fais comme ça vient. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Cuatro n° 13

Message par Mr Esteban »

je ne crois pas que sur place en Amérique du Sud, ils se posent ce genre de question
Peut-être que si... :wink:
Sébastien
Répondre