8

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Re: 8

Message par Florian »

Bravo Vincent !
Elle a l'air très chouette cette guitare.

ps : tu devrais peut-être modifier le titre du sujet pour détailler un peu plus, ça faciliterait la recherche
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Re: 8

Message par Vinbert »

Merci Florian,
et toi de ton coté comment se porte tes affaires à Talence... ça serait intéressant que tu nous montres de temps en temps ton travail içi .
A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Re: 8

Message par Florian »

L'atelier à Talence marche bien. J'ai beaucoup de travail de réglage, restauration, réparation... au point de ne pas avoir le temps de fabriquer.

A la base j'avais choisi d'attendre avant de me remettre à fabriquer pour roder mon organisation puis petit à petit le bouche-à-oreille a fait son oeuvre et j'ai décidé jusqu'à nouvel ordre de me consacrer à ces travaux d'entretien. Je me remettrai à la fabrication quand mon organisation me le permettra, pas prochainement en tout cas.

Et puis pour ne rien gâcher, ces travaux ne me déplaisent pas, au contraire. C'est un aspect intéressant du métier, qui pour moi est tout aussi technique.

Je recherche un local pour avoir un peu plus d'espace et travailler plus confortablement.

Voilà pour les news :)
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Re: 8

Message par Vinbert »

Bon! Content de voir que tu t'en sort et que tu y prend du plaisir :D
A+ et bonne continuation
"petite" cantine
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Re: 8

Message par franky »

superbe :wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierMTL
Messages : 267
Inscription : jeu. 03 mai 2007, 17:55
Localisation : MOntreal Québec

Re: 8

Message par OlivierMTL »

Bravo M'sieur Vinbert.
Elle est super belle, quand j'en trouverai le temps il va falloir que j'essaie le multiplis également.
Une petite question, as tu remarqué plus de tension dans les cordes avec le dos multiplis ?
Pour la jonction manche, as tu fait un tenon mortaise standard ou un plat a la Busato-Castellucia ?
J'ai vu ici des gars se faire des skateboards avec une pompe a vide, genre pompe a velo de garage bricolée qui s'actionne au pied et ca fonctionnait vraiment bien pour un cout moindre.


Bravo encore.
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Re: 8

Message par Vinbert »

Salut Olivier,
Pour le tension des cordes, non je dirai même que c'est l'inverse les cordes paraissent plus souples... je précise que le fond est barré (3 barres), après est-ce dû au multiplis ou pas, zatizecouestione.
Sinon pour le jonction manche/caisse j'ai gardé mes bonnes vieilles habitudes en faisant une queue d'aronde, c'est qu'en même plus sur.
A+
P.S. regarde tes mp
"petite" cantine
superchorus
Messages : 55
Inscription : ven. 09 mars 2012, 02:24

Re: 8

Message par superchorus »

Jolie ! Bravo pour le fond !
Répondre