Encore deux Ukulélés taille Concert

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Encore deux Ukulélés taille Concert

Message par Gazalain »

quentinjazz a écrit :T'as des nouvelles de notre copine Delphine qui faisait des cuatro?
Oui, je l'ai vue il n'y a pas longtemps, elle a démarré un autre cuatro avec du poirier, je crois que c'est son 4ème, et comme en ce moment, je pars aussi sur des cuatros, on est appelé à se revoir. :)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Encore deux Ukulélés taille Concert

Message par Gazalain »

B0B0 a écrit :Tu peux m'en dire un peu plus sur ta feuille de calcul? C'est une formule pour calculer la taille des éclisses "développées"?
Je n'utilise plus Excel si c'est ta question, tous les 2 ans, il faut racheter une version soi-disant améliorée, y en a marre d'être pris en otage et de verser régulièrement une rançon à Microsoft, alors je suis passé à OOo (Open Office) mais la feuille de calcul ne me sert que pour établir une feuille de débit, en aucun cas, elle me permet de mesurer la longueur développée des éclisses. Pour ce faire, je prends le mètre ruban de couturière souple de ma femme tout simplement :mrgreen: (il fonctionne sans pile et sans bloc secteur) et je tape dans la cellule correspondante la mesure empirique relevée. Dans notre exemple : Longueur de l'éclisse = 450, mais en tête de colonne, j'ai précisé = cotes en mm. :D
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
B0B0
Messages : 396
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 19:38
Localisation : AVIGNON

Re: Encore deux Ukulélés taille Concert

Message par B0B0 »

Merci Alain pour toutes ces précisions. J'arête de polluer ton sujet :mrgreen:
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Répondre