1er projet Robertorrès - Finie

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

1er projet Robertorrès - Finie

Message par Mr Esteban »

Bonjour à tous,

Je n'aurais encore jamais pensé ouvrir un sujet dans cette rubrique il y a encore 2 mois mais voilà, je me lance avec grande joie dans l'aventure de la lutherie...

J'ai fait une commande de bois chez Madinter et je m'oriente sur le plan de Robert Bouchet à 5 barres.

Je n'ai pas d'expérience dans le bois et pas de surface de travail. J'ai donc démarré par la fabrication d'un établi. Expérience pédagogique et assez formatrice pour ma part...
J'en suis plutôt satisfait car il est très stable.

Voici quelques photos et ingrédients si ça vous intéresse :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Matériaux :

- panneau en hêtre lamellé-collé (trouvé chez le géant suédois...) : 126*60,6*2,8
- panneau en agglo pour la tablette du dessous : 114*51
- 2 chevrons en sapin de 61*71*360
- 1 chevron de 43*68*240
- 4 équerres
- 8 boulons
- visseries
- colle

J'espère que ce projet vous intéressera !

A bientôt pour la suite !!!
Dernière modification par Mr Esteban le ven. 13 nov. 2015, 10:32, modifié 17 fois.
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

Salut !

Hey Bel établi ! la classe 8)

Hâte de voir la suite ! ;)
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Message par Mr Esteban »

Merci Rastaferraille !!! C'est vraiment super tout le travail que tu as réalisé sur le Wiki, c'est une vraie mine d'infos et je consulte assez souvent.