Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par sylvainBD »

Salut,

que dire... je n'avais jamais assisté à la naissance d'un artisan/artiste, c'est beau, merci de nous faire partager les détails.

vivement la prochaine!
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par alind »

Ah essaye proche en perspective :)
Bravo sinon elle est belle et sans doute encore mieux en vrai !
Olivier
henri
Messages : 51
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 22:40

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par henri »

Que dire qui n'a pas encore été dit au sujet de tes fabrications ? Comme toujours la classe , j'apprécie particulièrement la sobriété et la modernité de ce modèle. Quant à la couleur c'est magique...................... Je disais il y a peu de temps" que sera la prochaine " . Maintenant je sais , encore bravo .
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par emilpoe »

Salut,

Merci ! :)
alind a écrit :Ah essai proche en perspective :) ...
Ouaip ! si ça ne te dérange pas ;)
mech85
Messages : 312
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 15:27
Localisation : Vendee

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par mech85 »

Elle à une belle bouille en bleu,beau boulot :wink:
A tu pensé à en faire une avec les mêmes bois en utilisant un barrage en X pour comparer la différence sonore?
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par rastaferraille »

Hello Maurice,

Je rêve ou tu n'as mis que un mois pour faire cette belle guitare ?

:shock: :shock: :shock:
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3637
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par Fransgreg »

emilpoe a écrit :Filetterie au plus simple, un filet (noyer) et une bordure simple (érable) du côté de la table et rien du côté du dos :
Salut Maurice, et bravo !
Pourquoi ce choix de laisser le bois "ouvert" pour le dos ? Pour un gars comme toi, ça aurait juste pris 5 minutes de plus de mettre deux filets ... :wink:


Sinon, dans ta comparaison avec tes précédentes, je me dis que tu devrais poser le même sillet, pour savoir ce que donnent tes modifications de barrages ...
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par emilpoe »

Salut,
mech85 a écrit :A tu pensé à en faire une avec les mêmes bois en utilisant un barrage en X pour comparer la différence sonore
?
Non, je ne vois pas l'intérêt... L'important c'est que l'instrument sonne bien et que le musicien soit content, le reste c'est de la littérature ;)
rastaferraille a écrit :Je rêve ou tu n'as mis que un mois pour faire cette belle guitare ?
Oui, mais une bonne centaine d'heure (exceptionnellement j'ai compté :) )
Fransgreg a écrit :...Pourquoi ce choix de laisser le bois "ouvert" pour le dos ?...
Vu que je ne fais plus de contre-éclisses traditionnelle (en épicéa) et qu'elles sont maintenant en lamellé-collé frêne la caisse est beaucoup plus costaud, le côté dos peut donc se passer de bordures. C'est un choix esthétique, ça fait plus caisse, ça fait moins éclisse / dos... Faut aimer, moi j'aime bien :)
Fransgreg a écrit : Pour un gars comme toi, ça aurait juste pris 5 minutes de plus de mettre deux filets ... ;)
Ben voyons ! Je te rappelle que je fais ça à la main môa ! :)
Fransgreg a écrit :Sinon, dans ta comparaison avec tes précédentes, je me dis que tu devrais poser le même sillet, pour savoir ce que donnent tes modifications de barrages ...
Y'a très peu de modifications sur le barrage comparé à la précédente.
Mais y'a tout de même une sacré différence entre l'os et l'ébène : L'ébène se travaille beaucoup mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par alind »

emilpoe a écrit :Salut,...
Fransgreg a écrit :...Pourquoi ce choix de laisser le bois "ouvert" pour le dos ?...
... C'est un choix esthétique, ça fait plus caisse, ça fait moins éclisse / dos... Faut aimer, moi j'aime bien :)...
Héhé j'étais quasi sûr de cette réponse de ta part Maurice ;) Ceci dit j'aime aussi beaucoup ce choix esthétique appliqué à la caisse.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3637
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par Fransgreg »

alind a écrit :Héhé j'étais quasi sûr de cette réponse de ta part Maurice ;) Ceci dit j'aime aussi beaucoup ce choix esthétique appliqué à la caisse.
Si je me souviens bien, tu avais toi-même flirté avec cette option sur ta première en noyer, Olivier...
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par alind »

Fransgreg a écrit :
alind a écrit :Héhé j'étais quasi sûr de cette réponse de ta part Maurice ;) Ceci dit j'aime aussi beaucoup ce choix esthétique appliqué à la caisse.
Si je me souviens bien, tu avais toi-même flirté avec cette option sur ta première en noyer, Olivier...
oui je trouve dommage de rompre l'unité de couleur du bois de la caisse. Mais bon les filets c'est bien aussi... en fait j'aime les 2 solutions. Par contre je suppose que se passer de filets doit n'être possible que sur des bois relativement stable et qui n'absorbe pas trop l'humidité non ? (parceque si je me souviens bien l'argument des filets c'est d'éviter l'entrée d'humidité par les bouts de la planche du fond).
Olivier
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Salut,
Fransgreg a écrit :Si je me souviens bien, tu avais toi-même flirté avec cette option sur ta première en noyer, Olivier...
Oui et il me semble que je faisais parti des gens qui te conseillais de mettre des filets :D

Les dernières petites images :)

ImageImageImageImageImageImageImage

Les mensurations :

Longueur totale : 105 cm
Diapason : 65 cm
Longueur de la caisse : 49,7 cm
Largeur de la caisse :
-Epaules : 29 cm
-Taille : 26.9 cm
-Hanches : 39.2 cm
Epaisseur de la caisse :
-Haut :10.3 cm
-Taille : 11.2 cm
-Hanches : 11.2 cm
-Cul : 11.2 cm
Surface des ouïes : grandes :)
Volume de la caisse : 15.5 dm3
Poids : 2 kg
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par Remi Preuller »

C'est vraiment beau mais...
J'ai un peu du mal avec cette ouïe sur le pan coupé... Pas sûr que ce soit très ergonomique pour l'accès aux aiguës et, de toutes façons, dans cette hypothèse, le poignet passe devant (pas dedans !) le trou :roll:
Et puis ça me fait maaaaaaaaaaaaal de voir l'intérieur à ce point exposé ;)
Mais bon, ce n'est pas ma guitare après tout et en dehors de ces réserves mineurs, c'est tout de même une très belle guitare
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par alind »

Remi Preuller a écrit :C'est vraiment beau mais...
J'ai un peu du mal avec cette ouïe sur le pan coupé... Pas sûr que ce soit très ergonomique pour l'accès aux aiguës et,...
Si on accède sans problème jusqu’à la toute dernière frette (testé sur la précédente) :)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Re: Nouveau Projet Kasha Schneider bois locaux

Message par mehoul »

euh... on fait comment pour monter les cordes?
Répondre