Folk pan-coupé Kasha.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Folk pan-coupé Kasha.
Salut
Nouveau projet
Toujours dans le même moule et toujours avec les mêmes essences locales de bois (épicéa, frêne, érable-plane & noyer).
Par contre quelques changements :
1/ La table : Retraçage complet du barrage de telle manière que le chevalet se retrouve au milieu de la surface vibrante. Réduction des barres de structure et "pré-contrainte" de certaines barres d'harmonie.
2/ Contre-éclisses en frêne pour rigidifier la caisse.
3/ Augmentation de la taille des ouvertures.
Les contre-éclisses :
Cintrage des éclisses :
Barrage :
Collage éclisses / contre-éclisses / table :
Ouvertures des ouïes :
Nouveau projet
Toujours dans le même moule et toujours avec les mêmes essences locales de bois (épicéa, frêne, érable-plane & noyer).
Par contre quelques changements :
1/ La table : Retraçage complet du barrage de telle manière que le chevalet se retrouve au milieu de la surface vibrante. Réduction des barres de structure et "pré-contrainte" de certaines barres d'harmonie.
2/ Contre-éclisses en frêne pour rigidifier la caisse.
3/ Augmentation de la taille des ouvertures.
Les contre-éclisses :
Cintrage des éclisses :
Barrage :
Collage éclisses / contre-éclisses / table :
Ouvertures des ouïes :
- quentinjazz
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- Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
- Localisation : La Madeleine (59)
- riri
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- Inscription : lun. 23 oct. 2006, 22:00
- Localisation : Belgique à Liège, à côté de chez Smith, en face !!
re
A chaque fois différent, mais toujours de très bon goût.
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Salut Emilpoe, sacré travail dis donc
J'aurais une question concernant l'ouie sur l'éclisse : la considères-tu comme un "substitut" du trou de résonance ou comme un soundpost ??
Je ne sais pas si ce que je dis à du sens
En fait, l'ouie de ton éclisse me parait grande pour être considérée comme un soundpost (un ajout, en quelque sorte !!)
Comme détermines tu donc les dimensions de tes ouies ??
Concernant le trou en bas de table, débordant sur l'autre éclisse, une idée à toi ou une aspiration d'un luthier ??
Je ne suis pas connaisseur du barrage kasha mais j'avoue suivre tes réalisations de près !! J'admire ceux qui explore d'autres voies !
J'aurais une question concernant l'ouie sur l'éclisse : la considères-tu comme un "substitut" du trou de résonance ou comme un soundpost ??
Je ne sais pas si ce que je dis à du sens
En fait, l'ouie de ton éclisse me parait grande pour être considérée comme un soundpost (un ajout, en quelque sorte !!)
Comme détermines tu donc les dimensions de tes ouies ??
Concernant le trou en bas de table, débordant sur l'autre éclisse, une idée à toi ou une aspiration d'un luthier ??
Je ne suis pas connaisseur du barrage kasha mais j'avoue suivre tes réalisations de près !! J'admire ceux qui explore d'autres voies !
Cette une ouïe à part entière, ce n'est pas un "retour" pour le musicien.perusse a écrit :...J'aurais une question concernant l'ouie sur l'éclisse : la considères-tu comme un "substitut" du trou de résonance ou comme un soundpost ??
Je ne sais pas si ce que je dis à du sens
En fait, l'ouie de ton éclisse me parait grande pour être considérée comme un soundpost (un ajout, en quelque sorte !!)
Ben je me fiais à la "théorie d'HELMHOLZ" mais récemment j'ai fais des tests et je me suis aperçu qu'on pouvais agrandir l'ouïe sans perdre les basses (voir ici).perusse a écrit :Comment détermines tu donc les dimensions de tes ouies ??
La première fois que j'ai vu ça c'est sur une guitare Kopo, je ne sais pas si c'est lui qui à "inventé" ça.perusse a écrit :Concernant le trou en bas de table, débordant sur l'autre éclisse, une idée à toi ou une aspiration d'un luthier ??
Merciperusse a écrit :Je ne suis pas connaisseur du barrage kasha mais j'avoue suivre tes réalisations de près !! J'admire ceux qui explore d'autres voies !