Folk pan-coupé Kasha.

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Salut,
Fransgreg a écrit :Bravo à tous deux ! C'est plus seulement un bel objet, là, mais un instrument de musique !...
Merci !
Fransgreg a écrit :Maurice, dis-nous que tu apprends la guitare, tout de même ! Je t'assure, c'est un grand plaisir, et ta lutherie y gagnerait encore, fort probablement !
Oulà ! T'as sans doute raison mais y'aurait du boulot :D
superchorus
Messages : 55
Inscription : ven. 09 mars 2012, 02:24

Message par superchorus »

Décidément, la barre est haute sur ce forum !
Comme dit pus haut, je trouve aussi qu'elle sonne très jazzy.
Le boulot de lutherie est à la fois déroutant et impressionnant, bravo !
witold
Messages : 304
Inscription : ven. 08 juil. 2011, 00:15
Localisation : Région Parisienne

Message par witold »

Bravo, très bel instrument. 8)
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Message par Lefebvre »

C'est vraiment passionnant de suivre ton évolution et l'évolution de ce modèle pas à pas. Sur celle-ci on dirait qu'une étape et un niveau ont été franchi. J'aime beaucoup l'idée de la tête ouverte, et en plus cela évite une masse vibrante inutile. La masse de l'instrument a baissé et je trouve ça bon signe!
Je ne lui trouve pas de sonorité vraiment jazz, les guitares aux sonorités jazz sont plus tendues d'ordinaires, notamment dans les basses. Or là il y a une très belle amplitude et les registres se détachent nettement, elle donne envie d'être jouée! Ce que j'apprécie le plus c'est qu'il n'y a pas de raideur ni de compression exagérée comme sur les guitares modernes utilisant le barrage en x. En fait elle me fait penser aux guitares de chez Kopo.
Quoi de nouveau sur le projet en tête? Un manche en 12 cases hors caisse serait très intéressant je pense, surtout si le diapason permet de centrer le chevalet sur la partie des grands lobes.
En tout cas félicitations, ton travail est de grande classe.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Salut,

Merci :)
Lefebvre a écrit :...Sur celle-ci on dirait qu'une étape et un niveau ont été franchi...
Oui, une sacré étape à été franchi et j'ai trouvé pas mal de réponses a certaines questions concernant le barrage et la rigidité de la caisse.
Lefebvre a écrit :...En fait elle me fait penser aux guitares de chez Kopo.
Merci :)
Lefebvre a écrit :Quoi de nouveau sur le projet en tête? Un manche en 12 cases hors caisse serait très intéressant je pense, surtout si le diapason permet de centrer le chevalet sur la partie des grands lobes.
C'est par hasard que je suis en "14 cases", au départ, sur le papier, le diapason devait-être de 64cm ce qui donnait une "13.5 cases". Le chevalet à été dessiné là où il est, il ne bougera plus :)
Pas de gros changements (structurels) sur le prochain modèle, un peu plus d'épaisseur pour la caisse et un barrage encore plus équilibré.
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

Très beau boulot!
Répondre