Folk pan-coupé Kasha.

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

8) 8) 8)
Bravo!!! Bien jolie!!! Reste plus qu'à entendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Salut,

Bouche -porage & ponçage tout les soirs de la semaine, hier quatre couches de fond-dur et aujourd'hui j'avais prévu de vernir...
Ce matin il pleuvait :(...
Vu que le fond-dur était très propre j'ai craqué, j'ai monté la guitare :D :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les premières impressions : Les basses bien que moins "rondes" sont toujours présentes, les médiums & les aigües sont meilleurs que sur mes précédentes guitares. Il me semble (c'est pas évident tout seul) que la puissance est meilleure.
Au niveau "solidité" pour l'instant rien a bougé, la table garde bien sa forme (c'était ma plus grosse crainte) et les deux "cornes" de la tête restent bien sur le même plan :)
La guitare pèse 1.98 kg, sachant qu'il y a 250 g de ferraille dans le manche.

Bon maintenant il me faut un testeur :)

Et j'ai crié !
Crieéé !
Alind !
Pour qu'il revienne
Avatar de l’utilisateur
Oldman
Messages : 641
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 16:44
Localisation : Saint Quay Portrieux

Message par Oldman »

Quoi dire de plus... le must....

Bravo, félicitations
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
B0B0
Messages : 396
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 19:38
Localisation : AVIGNON

Message par B0B0 »

Le signe Nike sur le chevalet, fallait oser... :lol:
Ok :arrow:
Epoustouflant! comme d'habitude les mots manques...
Ceci étant, pour moi qui est un peu "brise tout" l'ouverture côté pan coupé aurait tendance à me faire peur. T'as bien renforcé j'imagine.
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Très belle guitare. J'aime beaucoup le "design" du chevalet. Pour l'essai on se fixera une date là je suis resté Lyonnais ce week end :)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Merci :)
BOBO a écrit :Le signe Nike sur le chevalet, fallait oser... :D
:D :D Oui, j'ai vu ça en le faisant, j'ai laissé la forme globale me plais bien.
BOBO a écrit :...l'ouverture côté pan coupé aurait tendance à me faire peur. T'as bien renforcé j'imagine.
Oui, pas de soucis :) La barre transversale du barrage est très solide (10 x 13mm en lamellé épicéa / frêne) et les contre-éclisses aussi (7.5 x 14mm en lamellé frêne).
alind a écrit :...Pour l'essai on se fixera une date...
;)
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Même pas besoin de vernis :wink:
Ca donne envie de faire du Kasha. D'ailleurs, ils en parlent dans le "Gibson's Fabulous Flat top guitars" (1975 et la Mark series).
En tout cas, belle belle belle... :wink:
henri
Messages : 51
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 22:40

Message par henri »

Comme d'habitude, le "top". de plus je suis bluffé par la rapidité d'éxécution.
Je ne parle plus du style, tout a déja été dit.
Celle ci , esthétiquement parlant présente des audaces qui repoussent encore les limites, la forme de la tête, les ouies et surtout la multitude de détails de fileterie, quelle performance !
La suivante, c'est pour quand.................................
Encore bravo
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Bien! 8)
A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Salut,

Merci ! :)
TakeItSlow a écrit :Même pas besoin de vernis ;)
Je vais attendre un petit mois et je le ferais.
henri a écrit :La suivante, c'est pour quand...
Dans la tête elle est déjà prête ;)
pp
Messages : 51
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 22:10
Localisation : Anse

Message par pp »

Je suis plutot conventionnel dans les formes, dans les mélanges d'essences ...

Mais j'avoue ... tes guitares ne me laissent pas insensible bien au contraire !!

Bravo à toi !

Impatient de découvrir celle qui est prête dans ta tête :wink:
adepte des bois locaux
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

J'ai pu essayer la guitare ce week end.
Alors déjà esthétiquement elle est très belle, ensuite elle est plus légère que les précédentes.

Côté son , on retrouve ce mi grave qui fait presque contrebasse dans les 1ère case du manche sans pour autant écraser le reste du registre des autres cordes. La guitare a une tonalité chaude et riche en médium mais les aigus ne sont pas en reste et jouer dans les cases 12 à 16 et une délicat plaisir pour les oreilles.

Bref une belle réussite.
Seul petit critique l'écartement des cordes un peu inhabituel m' a dérouté et mes doigts avaient une furieuse envie d'appuyer là où il n'y avait pas de corde..... Je suppose qu'après quelques heures de jeu on retrouve ses marques et le problème disparait.

Voila :)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Salut,
pp a écrit :...Impatient de découvrir celle qui est prête dans ta tête ;)
Merci ! Moi aussi ;)
alind a écrit :Seul petit critique l'écartement des cordes un peu inhabituel m' a dérouté et mes doigts avaient une furieuse envie d'appuyer là où il n'y avait pas de corde..... Je suppose qu'après quelques heures de jeu on retrouve ses marques et le problème disparait.
Oui, en fait j'ai resserré les cordes au sillet de tête (entraxe de 7.5mm) et j'ai élargi au chevalet (entraxe de 12mm).
Merci encore pour ce test Olivier ;)
Voilà trois enregistrements :
Piste 1
Piste 2
Piste 3
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3639
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Bravo à tous deux ! C'est plus seulement un bel objet, là, mais un instrument de musique !

Je trouve que le jazzy du premier son lui sied pas mal ... Mais en même temps, comment enregistrez-vous cela ? Le 3e extrait est clairement mieux capté, plus de proximité ou de présence ...


Sinon, quand Olivier sera habitué, je l'invite à venir tester la mienne : 39mm au sillet de tête, et 61mm au sillet de chevalet (je visais 60, pour être honnête :? ).

Maurice, dis-nous que tu apprends la guitare, tout de même ! Je t'assure, c'est un grand plaisir, et ta lutherie y gagnerait encore, fort probablement !
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Fransgreg a écrit :Bravo à tous deux ! C'est plus seulement un bel objet, là, mais un instrument de musique !

Je trouve que le jazzy du premier son lui sied pas mal ... Mais en même temps, comment enregistrez-vous cela ? Le 3e extrait est clairement mieux capté, plus de proximité ou de présence ...


Sinon, quand Olivier sera habitué, je l'invite à venir tester la mienne : 39mm au sillet de tête, et 61mm au sillet de chevalet (je visais 60, pour être honnête :? ).

Maurice, dis-nous que tu apprends la guitare, tout de même ! Je t'assure, c'est un grand plaisir, et ta lutherie y gagnerait encore, fort probablement !
L'enregistrement c'est via mon petit studio portable boss80. PLacé a environ 60 cm devant la guitare. Bon là les conditions d'enregistrement n'étaient pas optimum , on a du faire vite avant le repas et l'invasion des convives :D d'habitude on est plus au calme ;) Puis là j'avais en plus un ongle cassé et donc un onglet ça a contribué a ce que mon jeu soit un peu .... bof :)


Les guitares de Maurice ont toute un son qui convient très bien a une musique un peu jazz.

Merci pour l'invite a tester mais ça fait un peu loin de chez moi ;)
Olivier
Répondre