Présentation

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

stefroussin
Messages : 4
Inscription : lun. 06 janv. 2014, 08:46
Localisation : Grenoble

Présentation

Message par stefroussin »

Bonjour, tout le monde
ça fait quelques temps que je m'intéresse à la fabrication et aux réparations de guitare. Je viens de franchir un pas en donnant une seconde vie à ma première guitare. Le tout fait modestement, je débute!
Je m'inscris aujourd'hui sur le site que je connaissais depuis longtemps, pour partager mon prochain projet (restauration de guitare électrique), et profiter de vos feedbacks.
A bientôt
Stef
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Bienvenue Stef ! :wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
stefroussin
Messages : 4
Inscription : lun. 06 janv. 2014, 08:46
Localisation : Grenoble

Message par stefroussin »

Merci Fransgreg pour le message.
J'ai commencé à retaper la guitare il y a quelques semaines et voici un peu le detail.

J'ai poncé le vernis autant que possible pour faire apparaître le bois, que j'ai huilé avec de l'huile Viol.

Image

J'ai réparé le talon qui s'était cassé au niveau de la zone de collage :
Image

Je me suis amusé à incruster un médiator à la place du logo, à remplacer le sillet puis je remplacerai les mécaniques :

Image

J'ai aussi remplacé le sillet de chevalet et pour finir, j'aimerais équiper cette guitare d'un système de micro (un truc tout simple).....[/img]
Stef
mech85
Messages : 312
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 15:27
Localisation : Vendee

Message par mech85 »

Bienvenue a toi.
Sympa l'incrustation du médiator :wink:
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
stefroussin
Messages : 4
Inscription : lun. 06 janv. 2014, 08:46
Localisation : Grenoble

Message par stefroussin »

Merci mech85...

Voilà le résultat final (avec les nouvelles mécaniques installées).
Bon ce n'est pas une guitare de qualité, mais ça fait vingt ans que je la traîne et je me sens à l'aise avec elle.

Image

J'aimerais installer un micro (piezo ou autres part trop cher), donc si vous avez des conseils, je suis preneur.

Je suis conscient du gouffre qui sépare cette guitare de certaines présentées sur ce site, mais il faut bien commencer quelque part.
Stef
Répondre