Ukulélé Koa-Ebène

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Francois92
Messages : 179
Inscription : dim. 24 avr. 2011, 19:36
Localisation : brabant wallon, belgique

Message par Francois92 »

Fransgreg a écrit : Explique, stp !
!
Tu prends un tampon habituel pour de la gomme lacque, tu mets de l'alcool et un tout petit peu de gomme laque, puis de la ponce, une grosse dose de patience puis hop t'y vas tu fais des ptits ronds jusqu'à ce que ton tampon soit sec puis tu recommence :) une fois que 60-70% des pores sont bouchés, je passe une couche de gomme lacque histoire que ceux la restent bien bouchés, puis je repasse à la ponce, je ponce au 320, je ponce, vernis, papier de verre, vernis, ponce, ... etc jusqu'à ce que tout soit bouché :)

Ha oui et après chaque passage au papier de verre, je laisse bien la poussière qu'il a fait sur le manche, comme ça le tampon se charge de la mettre dans les pores :)
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Ha oui, merci. Mais le papier de verre et la ponce font le même job : créer un peu de poussière de surface qui entre dans les pores et que le shellac fixe ... Juste la ponce, en plusieurs passes, cela ne marchait pas ?

Sinon, je tombe là-dessus : double cut away et triple talent, quand même

http://www.youtube.com/watch?v=SgGstN2vVkk
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Francois92
Messages : 179
Inscription : dim. 24 avr. 2011, 19:36
Localisation : brabant wallon, belgique

Message par Francois92 »

Waow, il est terrible ce gars! en plus il reprend du Mark Knopfler, un de mes artistes préférés :D

Pour ce qui est de la ponce et du papier de verre, oui ca fait le même boulot, le souci est qu'avec la ponce, une fois que y a de la gomme lacque, il arrive que il y ai des zones qui deviennent collantes, et de la poussière s'accumule la formant une grosse couche degeu et bien épaisse:/ Donc pour la retirer, je sors le papier de verre :)
Répondre