Ukulele et OM Palissandre indien en parallèle

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Ukulele et OM Palissandre indien en parallèle

Message par benbenbenben »

Salut à tous,

Ayant reçu toutes les machines et outils, je débute mon premier instrument pour un musicien Montréalais. Il s'agit d'un concert Ukulele. Table en Curly Sitka Spruce, dos éclisses en Panamean Rosewood. Les barrages sont en Adirondack, manche en acajou, touche et chevalet en ébène... et ma rosace/placage de tête segmentés

Image

Image

Image

Voilou :)
Dernière modification par benbenbenben le mar. 07 janv. 2014, 04:53, modifié 1 fois.
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

Ça avance petit à petit, les gabarits sont faits comme vous pouvez le voir... mais j'ai le salon des artisans de Québec à préparer du coup l'atelier est un peu en hibernation. Mais dans 13 jours ce sera terminé et je pourrais accélérer la cadence!

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Super ! (mais dommage quand même pour le joint de dos interrompu ... c'était beau ! Tu nous le referas :wink: )
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

oui c'est dommage, je retenterais le coup :)
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

Bon, j'ai également commencé la OM En Sitka Bearclaw et Palissandre indien, du coup je fais le ukulele en parallèle. Voilà les dernières photos, enjoy!

Image

Image