Fabrication Strat

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

amelyfred
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 nov. 2013, 19:05

Fabrication Strat

Message par amelyfred »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Fred et j'ai commencé la fabrication d'une strat il y a pas mal d'année (en 2008) mais je ne suis pas un rapide. Bon il faut dire que je bosse et que je bricole pas mal chez moi.


Voici quelques photos :

Image
Image
Image

Sur le manche, je me suis loupé sur en creusant l'emplacement du sillet, du coup j'ai remis un petit morceau de bois mais ca va se voir.

Voilà j'aurais 2 questions :

-Je voudrais peindre le corps avec une peinture opaque. Quel sous couche conseillez vous de mettre sous la peinture.? Combien de couches de sous couches?

-Quelle est la meilleure méthode pour aligner et fixer correctement le manche avec le corps?
Je pensais :
-percer le corps au niveau du neck pocket en me guidant de la plaque.
-fixer le manche sur le corps et maintenir avec un serre joints.
- prépercer le manche avec un foret plus petit que celui des vis.
Qu'en pensez vous?
Comment être sur d'être bien aligné?



Merci d'avance pour tous vos conseils.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 159
Inscription : mer. 13 oct. 2010, 21:39

Message par Michou »

Salut !

La sous-couche à priori, c'est une couche qu'on va égrainer bien comme il faut, si tu perces t'en passes une seconde couche mais une seule suffit, il faut juste que la couche soit homogènes et bien étalée sur tout le corps, pas de zones plus claires que d'autre ou c'est prendre le risque de voir des nuances apparaître avec la peinture.

Pour fixer le manche, ta technique semble bonne. Je ne sais pas si t'as omis exprès l'utilisation du fil pour simuler les cordes ou si tu ne le savais pas. Donc au cas où je précise, utilises un fil passé dans les logements des cordes e et E (de la méca au pontet donc). Et jouer avec l'alignement du manche de façon à ce que le fil suive le même alignement avec le bord du manche à gauche et à droite de celui-ci.

Voilà !
amelyfred
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 nov. 2013, 19:05

Message par amelyfred »

Salut Michou,
Merci pour tes conseils.
-Pour la sous couche, une sous couche spécial bois de GSB suffit?
-Pour l'alignement, effectivement j'ai omis l'histoire du fil mais je connaissais cette technique.
Merci
Fred
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 159
Inscription : mer. 13 oct. 2010, 21:39

Message par Michou »

Pour la marque de la sous-couche, je ne saurais trop te conseiller. Je n'ai jamais fait qu'appliquer mais logiquement, je dirais de viser une sous-couche de la même gamme que ton vernis. D'après ce que j'ai pu lire ça et là, les peintures en bombe Luxens de chez Leroy Merlin vont bien.
amelyfred
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 nov. 2013, 19:05

Message par amelyfred »

OK merci Michou
Répondre