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Folk frêne/épicéa kasha
Publié : jeu. 10 oct. 2013, 20:09
par emilpoe
Salut,
Démarrage d'un nouveau projet

Les bois, comme d'habitude : Epicéa, frêne, noyer & sycomore
La forme : Toujours le même moule, pas de pan-coupé et deux ouïes (table & éclisse).
Et pour le côté technique je reste fidèle au "système Kasha / Schneider".
Je vais l'équiper d'un petit micro (type piezo) et d'un petit
préampli très simple à bricoler.
Quelques petite images :
Le dos et les éclisses (frêne) :
Le chevalet. Cette fois-ci plus de chevilles, les cordes seront "enfilées" par l'intérieur de la caisse (je ne sais pas encore comment mais on va trouver) :
Le manche (sycomore) :
La touche (noyer), très longue, jusqu’à la 26ème frette

:
Le débit du barrage :

Publié : jeu. 10 oct. 2013, 20:40
par babosen
Super! Mais dis, c'est quoi, les deux longues barres longitudinales? Je n'ai pas vu ça sur un Kascha/schneider...
Publié : jeu. 10 oct. 2013, 21:21
par alind
Oh oh, un nouveau projet à suivre avec délectation

Publié : jeu. 10 oct. 2013, 21:22
par emilpoe
babosen a écrit :...c'est quoi, les deux longues barres longitudinales ?
Deux "barres de structure", elles seront très affinées au "croisement" de la barre d'âme (5mm).
Vu que je réduit pas mal l'épaisseur de la table (18 dixièmes dans la zone des basses) ses deux barres sont très utiles
babosen a écrit :Je n'ai pas vu ça sur un Kascha/Schneider...
Si si, sur la Gibson Mark par exemple :

Publié : jeu. 10 oct. 2013, 23:17
par babosen
Ah, exact. mais pourquoi les faire parallèles? Tu n'as pas peur que ça rigidifie trop l'ensemble?
Publié : ven. 11 oct. 2013, 17:07
par emilpoe
Salut,
babosen a écrit :Ah, exact. mais pourquoi les faire parallèles? Tu n'as pas peur que ça rigidifie trop l'ensemble?
J'ai testé plusieurs positions et je trouve que c'est parallèle que ça fonction le mieux. Je pense que ça gène moins le mouvement oscillatoire du chevalet.
Publié : ven. 11 oct. 2013, 23:15
par Fransgreg
Ahaaa !
Joli dos sur la première photo ! Un assemblage en 4 parties ? Le frêne ne se trouve pas en plus gros débit ?
Publié : sam. 12 oct. 2013, 10:59
par babosen
emilpoe a écrit :Salut,
babosen a écrit :Ah, exact. mais pourquoi les faire parallèles? Tu n'as pas peur que ça rigidifie trop l'ensemble?
J'ai testé plusieurs positions et je trouve que c'est parallèle que ça fonction le mieux. Je pense que ça gène moins le mouvement oscillatoire du chevalet.
Ah, et coté graves, ça donne quoi, en gros?

Publié : sam. 12 oct. 2013, 13:47
par emilpoe
Salut,
Fransgreg a écrit :...Un assemblage en 4 parties ? Le frêne ne se trouve pas en plus gros débit ?
Si, bien sur mais j'aime bien en 4 parties. Je le fais souvent d'ailleurs, là ça se voit parce-que j'ai mis des filets
babosen a écrit :Ah, et coté graves, ça donne quoi, en gros ?

*
A quel niveau ? Son ? Barrage ?
Publié : sam. 12 oct. 2013, 13:56
par babosen
Pardon, niveau son...

Publié : sam. 12 oct. 2013, 15:08
par emilpoe
babosen a écrit :Pardon, niveau son...

Sur ma dernière
six cordes les basses sont très bonnes, et comme dirait alind (mon testeur) : "...la guitare de Maurice est une vraie contrebasse sur la corde Mi grave".
Publié : sam. 12 oct. 2013, 17:29
par babosen
T'as pas un enregistrement quelque part, par hasard?

Publié : sam. 12 oct. 2013, 18:48
par emilpoe
babosen a écrit :T'as pas un enregistrement quelque part, par hasard?

Ouaip !
Même sujet page 6

Publié : sam. 12 oct. 2013, 18:51
par babosen

Arf! Je n'avais pas vu l'hyperlien!

Publié : sam. 12 oct. 2013, 19:02
par babosen
Re-Arf! Je réalise que j'ai toujours associé le Kascha Schneider aux guitares classiques!
Du coup, t'aurais vu ma tête sur windy & warm

et puis gratt, gratt gratt, mais qu'est ce que... aaaah, c'est une folk!

Tu te débrouilles bien Alind!
Ca sonne pas mal du tout, cette affaire!
