Folk frêne/épicéa kasha
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Folk frêne/épicéa kasha
Salut,
Démarrage d'un nouveau projet
Les bois, comme d'habitude : Epicéa, frêne, noyer & sycomore
La forme : Toujours le même moule, pas de pan-coupé et deux ouïes (table & éclisse).
Et pour le côté technique je reste fidèle au "système Kasha / Schneider".
Je vais l'équiper d'un petit micro (type piezo) et d'un petit préampli très simple à bricoler.
Quelques petite images :
Le dos et les éclisses (frêne) :
Le chevalet. Cette fois-ci plus de chevilles, les cordes seront "enfilées" par l'intérieur de la caisse (je ne sais pas encore comment mais on va trouver) :
Le manche (sycomore) :
La touche (noyer), très longue, jusqu’à la 26ème frette :
Le débit du barrage :
Démarrage d'un nouveau projet
Les bois, comme d'habitude : Epicéa, frêne, noyer & sycomore
La forme : Toujours le même moule, pas de pan-coupé et deux ouïes (table & éclisse).
Et pour le côté technique je reste fidèle au "système Kasha / Schneider".
Je vais l'équiper d'un petit micro (type piezo) et d'un petit préampli très simple à bricoler.
Quelques petite images :
Le dos et les éclisses (frêne) :
Le chevalet. Cette fois-ci plus de chevilles, les cordes seront "enfilées" par l'intérieur de la caisse (je ne sais pas encore comment mais on va trouver) :
Le manche (sycomore) :
La touche (noyer), très longue, jusqu’à la 26ème frette :
Le débit du barrage :
Dernière modification par emilpoe le jeu. 10 oct. 2013, 21:12, modifié 1 fois.
Deux "barres de structure", elles seront très affinées au "croisement" de la barre d'âme (5mm).babosen a écrit :...c'est quoi, les deux longues barres longitudinales ?
Vu que je réduit pas mal l'épaisseur de la table (18 dixièmes dans la zone des basses) ses deux barres sont très utiles
Si si, sur la Gibson Mark par exemple :babosen a écrit :Je n'ai pas vu ça sur un Kascha/Schneider...
Ahaaa !
Joli dos sur la première photo ! Un assemblage en 4 parties ? Le frêne ne se trouve pas en plus gros débit ?
Joli dos sur la première photo ! Un assemblage en 4 parties ? Le frêne ne se trouve pas en plus gros débit ?
François
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Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
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Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
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Ah, et coté graves, ça donne quoi, en gros?emilpoe a écrit :Salut,
J'ai testé plusieurs positions et je trouve que c'est parallèle que ça fonction le mieux. Je pense que ça gène moins le mouvement oscillatoire du chevalet.babosen a écrit :Ah, exact. mais pourquoi les faire parallèles? Tu n'as pas peur que ça rigidifie trop l'ensemble?
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Salut,
A quel niveau ? Son ? Barrage ?
Si, bien sur mais j'aime bien en 4 parties. Je le fais souvent d'ailleurs, là ça se voit parce-que j'ai mis des filetsFransgreg a écrit :...Un assemblage en 4 parties ? Le frêne ne se trouve pas en plus gros débit ?
*babosen a écrit :Ah, et coté graves, ça donne quoi, en gros ?
A quel niveau ? Son ? Barrage ?
Sur ma dernière six cordes les basses sont très bonnes, et comme dirait alind (mon testeur) : "...la guitare de Maurice est une vraie contrebasse sur la corde Mi grave".babosen a écrit :Pardon, niveau son...
Ouaip ! Même sujet page 6babosen a écrit :T'as pas un enregistrement quelque part, par hasard?
Re-Arf! Je réalise que j'ai toujours associé le Kascha Schneider aux guitares classiques!
Du coup, t'aurais vu ma tête sur windy & warm et puis gratt, gratt gratt, mais qu'est ce que... aaaah, c'est une folk! Tu te débrouilles bien Alind!
Ca sonne pas mal du tout, cette affaire!
Du coup, t'aurais vu ma tête sur windy & warm et puis gratt, gratt gratt, mais qu'est ce que... aaaah, c'est une folk! Tu te débrouilles bien Alind!
Ca sonne pas mal du tout, cette affaire!
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!