Douze cordes électo-acoustique.

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Salut,
Birdie a écrit :...Une grande richesse harmonique, presque trop... Il faudrait la faire essayer à John Buttler pour voir ce qu'elle a dans le ventre :)
John, si tu nous entend :)
Birdie a écrit :...Tu ne dis pas si les enregistrements ont été faits en électro ou en acoustique ??...
En acoustique. J'ai testé le micro sur mon bon vieux reVox B77, tout à l'ai de fonctionner :)
Birdie a écrit :...On perçoit nettement un effet tournoyant un peu comme avec une Leslie ??
Effectivement... Je pense que ça peu venir du fait qu'il y ai deux ouïes (?).
Birdie a écrit :Encore bravo pour l'originalité de l'instrument et le soin apporté au travail ! ;)
Merci Birdie ;)
perusse
Messages : 285
Inscription : ven. 07 juil. 2006, 19:20

Re: Douze cordes électo-acoustique.

Message par perusse »

Bonjour Emilpoe,

je lis au début du topic que tu as donné un galbe assez important à la table de ta 12 cordes, le même que tes autres guitares ??
J'ai lu que les tables des 12 cordes étaient en général plates ou très peu galbées car la pression exercée par les 12 cordes galbait naturellement la table...qu'en penses-tu ?? J'aimerais me lancer dans un tel projet mais j'hésite à donner du galbe à la table avec un radiusdish de 30 pieds ou de 40 pieds beaucoup moins prononcé....
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Re: Douze cordes électo-acoustique.

Message par emilpoe »

Salut,
perusse a écrit :je lis au début du topic que tu as donné un galbe assez important à la table de ta 12 cordes, le même que tes autres guitares ??
Oui, toute mes tables sont moulées dans le même moule.
perusse a écrit :J'ai lu que les tables des 12 cordes étaient en général plates ou très peu galbées car la pression exercée par les 12 cordes galbait naturellement la table...qu'en penses-tu ??
Je pense qu'on écrit beaucoup trop de chose sur les douze cordes :D
Sur celle là j'ai pris un peu trop de précaution... Manche trop costaud, barrage trop renforcé et diapason trop réduit, elle sonne bien mais elle aurait pu sonner mieux :)
Faudrait que je la teste avec un tirant de cordes plus fort.
perusse a écrit :J'aimerais me lancer dans un tel projet mais j'hésite à donner du galbe à la table avec un radiusdish de 30 pieds ou de 40 pieds beaucoup moins prononcé....
Je ne visualise pas trop ce que représente tes pieds mais sur mes table je met vraiment du galbe : Au niveau du chevalet j'ai une flèche de 8mm pour un arc de 34cm (mon galbe démarre à 3cm de l'éclisse).
Bonne chance pour ton projet ;)
Répondre