Douze cordes électo-acoustique.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- Messages : 63
- Inscription : sam. 23 févr. 2013, 15:40
- Localisation : Tours en Savoie
Une ovation pour les bulles de l'ouïe
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
-
- Messages : 2128
- Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
- Localisation : Haute savoie
- Contact :
Je partage l'enthousiasme de la communauté !
Pinaise, chuis scié !
Trop classe en effet les ouïes ! c'est pas trop galère à découper d'ailleurs ?
Bravo en tout cas !
Pinaise, chuis scié !
Trop classe en effet les ouïes ! c'est pas trop galère à découper d'ailleurs ?
Bravo en tout cas !
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut,
Merci pour les "Pfiou" !
Elles sont plus serrées mes bulles à moi
Gros du boulot à la défonceuse (mèche de huit), puis scalpel pour les "coins" et rifloirs divers et variés pour la finition.
Merci pour les "Pfiou" !
Fransgreg a écrit :Une ovation pour les bulles de l'ouïe
Elles sont plus serrées mes bulles à moi
Ben ça c'est pas trop mal passérastaferraille a écrit :...c'est pas trop galère à découper d'ailleurs ?
Gros du boulot à la défonceuse (mèche de huit), puis scalpel pour les "coins" et rifloirs divers et variés pour la finition.
-
- Messages : 579
- Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39
Bonjour,
Votre guitare est ... incroyable ! Esthétique, techniquement, elle rend compte d'une sacrée imagination.
C'est marrant, car je suis (j'étais !) plutôt "traditionnel" question guitares : sobre et élégant à la Martin, ou plus luxueux façon Gibson (avant 1984 ...). Bref, le design moderne, les formes un peu "orientales", j'avais du mal ! Mais votre projet (et le précédent) est tellement passionnant ... que me voilà réconcilié avec ces formes loin de ma "culture guitaristique d'origine".
C'est vraiment une chance d'être aussi créatif. Super guitare !
pierre
Votre guitare est ... incroyable ! Esthétique, techniquement, elle rend compte d'une sacrée imagination.
C'est marrant, car je suis (j'étais !) plutôt "traditionnel" question guitares : sobre et élégant à la Martin, ou plus luxueux façon Gibson (avant 1984 ...). Bref, le design moderne, les formes un peu "orientales", j'avais du mal ! Mais votre projet (et le précédent) est tellement passionnant ... que me voilà réconcilié avec ces formes loin de ma "culture guitaristique d'origine".
C'est vraiment une chance d'être aussi créatif. Super guitare !
pierre
Salut Maurice !
Comment es-tu allé creuser la place pour ce raccord-là ? "Simplement" au ciseau ?
Sinon, pas de filets dans tes bulles ?
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
-
- Messages : 579
- Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39
Salut Emilpoe,
En effet, près d'Aix les Bains.
Je profite de ce deuxième mail pour saluer tous les forumeurs : je parcours régulièrement le site (depuis 3-4 ans ) ... pour découvrir un beau projet en train de se réaliser, ou voir de belles photos d'une super Martin/guitare de luthier (je pense au post de Lukou concernant sa Benoît de Bretagne en Rio ... j'aurais du mal à trouver le sommeil avec une telle guitare dans le salon ... ! Un instrument d'une incroyable beauté, vraiment).
Question guitare, je possède une HD28 de 2008.
Question jeu, Mark Knopfler période Dire Straits (78-85) est mon héros : voir Sultans of Swing et Roméo and Juliet lors du Mandela Concert en juin 88 pour comprendre ! La claque de ma vie.
Ceci étant, j'adore le folk et le jeu en arpèges que le duo Roger Mcguinn/Marty Stuart illustre très bien à travers la reprise de You ain't going nowhere de Dylan : une super reprise d'un super morceau !
Je pense aussi à la reprise de Boots of Spanish Leather (Dylan encore) par Nancy Griffith et Carolin Hester lors du Tribute à Dylan en 1993 : deux silhouettes dans la nuit, deux guitares, deux voix ... à tomber !
Bien sûr, Neil Young : Going Back et Harvest Moon sont mes préférées. Long May You Run version J.O de Vancouver aussi, sobre et mélancolique.
Voilà.
pierre
En effet, près d'Aix les Bains.
Je profite de ce deuxième mail pour saluer tous les forumeurs : je parcours régulièrement le site (depuis 3-4 ans ) ... pour découvrir un beau projet en train de se réaliser, ou voir de belles photos d'une super Martin/guitare de luthier (je pense au post de Lukou concernant sa Benoît de Bretagne en Rio ... j'aurais du mal à trouver le sommeil avec une telle guitare dans le salon ... ! Un instrument d'une incroyable beauté, vraiment).
Question guitare, je possède une HD28 de 2008.
Question jeu, Mark Knopfler période Dire Straits (78-85) est mon héros : voir Sultans of Swing et Roméo and Juliet lors du Mandela Concert en juin 88 pour comprendre ! La claque de ma vie.
Ceci étant, j'adore le folk et le jeu en arpèges que le duo Roger Mcguinn/Marty Stuart illustre très bien à travers la reprise de You ain't going nowhere de Dylan : une super reprise d'un super morceau !
Je pense aussi à la reprise de Boots of Spanish Leather (Dylan encore) par Nancy Griffith et Carolin Hester lors du Tribute à Dylan en 1993 : deux silhouettes dans la nuit, deux guitares, deux voix ... à tomber !
Bien sûr, Neil Young : Going Back et Harvest Moon sont mes préférées. Long May You Run version J.O de Vancouver aussi, sobre et mélancolique.
Voilà.
pierre
Salut,
Fabrication du chevalet (noyer).
Pose des bordures en sycomore :
Perçage, rainurage, lestage (côté aigüe) et pose d'un petit filet de noyer à la base de la bordure :
Mise en forme de la surface de collage :
Positionnement du chevalet sur la guitare (il a fallu fabriquer une presse de plus de 30cm) :
Façonnage du chevalet :
Collage :
Quand j'ai "fermé la boite", j'ai été un peu vite et j'ai complètement oublier de passer le câblage pour le micro (grr)...
Alors je me suis procuré un petit tube laiton, j'ai percé la guitare (talon & tasseau), j'ai mis le câble dans le tube et j'ai fixé tous ça dans la caisse
Fabrication du chevalet (noyer).
Pose des bordures en sycomore :
Perçage, rainurage, lestage (côté aigüe) et pose d'un petit filet de noyer à la base de la bordure :
Mise en forme de la surface de collage :
Positionnement du chevalet sur la guitare (il a fallu fabriquer une presse de plus de 30cm) :
Façonnage du chevalet :
Collage :
Quand j'ai "fermé la boite", j'ai été un peu vite et j'ai complètement oublier de passer le câblage pour le micro (grr)...
Alors je me suis procuré un petit tube laiton, j'ai percé la guitare (talon & tasseau), j'ai mis le câble dans le tube et j'ai fixé tous ça dans la caisse