Projet restauration : Favino 1b

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

tintin.gwen a écrit :Après vernissage, ponçage, polissage
Reste les moustaches à faire et à a poser, puis quelques micro rayures à traiter suite au ponçage au 1000 (je n'avais pas plus fin)et que je n'ai pu rattraper au polissage
:shock: Les rayures ne viendraient-elles pas plutôt de la rapidité entre le vernissage et le polissage. Vernissage mardi, polissage dimanche.
Je pense que le cellulo n'est pas assez dur à coeur même si la température en août permet un séchage rapide.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
tintin.gwen
Messages : 271
Inscription : dim. 19 sept. 2010, 19:17
Localisation : Saint Maur des Fosses

Message par tintin.gwen »

Il est vrai que je n'ai pas assez attendu...et finalement, c'est peu visible

Confection et pose des moustaches en palissandre santos pour s'approcher du chevalet en rio

Image
dommage pour la décoloration de la table suite à une mauvaise position du chevalet. J'ai essayé de teinter cela avant le vernissage mais je n'ai pas obtenu quelque chose de satisfaisant, j'ai préféré laissé comme cela...ça fait partie de l'histoire de cette guitare

Image

Image


La suite sera (enfin je fais essayer...un peu de la même façon que benoit fait ses repères, avec une mèche et un touret à meuler) de faire des repères en palissandre santos sur le côté de la touche, d'origine il n'y en a pas et c'est déroutant lorsque l'on y est habitué
menfin46
Messages : 72
Inscription : mar. 08 mai 2012, 10:05
Contact :

Message par menfin46 »

Bien belle guitare, et merci pour l'idée du seche linge, je vais l'adopter :wink:
Avatar de l’utilisateur
tintin.gwen
Messages : 271
Inscription : dim. 19 sept. 2010, 19:17
Localisation : Saint Maur des Fosses

Message par tintin.gwen »

Il faut fixer le cul de la guitare au bas du seche linge (avec une cordelette) , sinon la guitare a tendance a bouger lorsque l'on passe le pistolet à peinture
Répondre