Trois ukulélés "Concert" et 1 soprano

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

T'as une photo des étuis Alain ?

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Comment tu veux ça ? ouvert vide, ouvert avec un uku, fermé, vue de dessus, vue de dessous, etc....
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Toujours le sens du service 1ère classe Alain.

Une étui fermé et une étui ouvert avec le uke dedans.

Merci
:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Voilà, voilà, woala comme écrivent les Allemands
Image

Image

Image

Image

Image

Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Très jolis accords ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Oui jolis ! Le premier ressemble vraiment au Stagg, même fournisseur ??

Tu dois bouillir d'impatience de les livrer....

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Oui, il ressemble au Stagg (mais ce n'est pas un Stagg) sauf une sangle de transport en plus et une boucle en moins pour la fermeture (2 au lieu de 3). Ils viennent d'Angleterre, je les ai achetés chez Courtney and Walker Ltd. Ils ont l'air d'avoir pas mal de choix pour les ukulélés et nous nous sommes bien mis d'accord pour les modèles par nombreux échanges de mail avant l'envoi. j'ai même eu une remise de 10£ parce que le vert n'était pas parfait dans ses finitions (ce que j'ai du mal à voir).
Jeudi prochain, nous devons fixer une date pour les essais. je vais bientôt retourner au pays de la gentillesse :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Un petit coucou de Brême pour vous dire qu'elle est ravie et moi aussi :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Content pour toi et pour elle, Alain.
J'espère qu'on aura droit à quelques photos avec l'artiste.
:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Birdie a écrit :Content pour toi et pour elle, Alain.
J'espère qu'on aura droit à quelques photos avec l'artiste.
:wink:
Demain; nous avons prévu un atelier macarons après un cours particulier de guitare. Pour les macarons, on va certainement tourner une vidéo. De toutes façons, je ferais d'elle des photos avec les ukulélés et elle m'a ramené de Minsk (capitale de la Biélorussie, là où elle est née) des frettes de 2.5mm directement de la fabrique Sintoms :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bravo Alain!!! Tu as du faire une sacrée heureuse !!!

Amitiés,

Benoit
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Benoit de Bretagne a écrit :Bravo Alain!!! Tu as du faire une sacrée heureuse !!!

Amitiés,

Benoit
Merci Benoit
Des Week-end comme ça, j'en voudrais plein dans l'année. :D
C'est l'érable de Bernieulles qui a remporté sa faveur. Les autres vont servir aussi dans son école de guitare. :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re:

Message par Gazalain »

Gazalain a écrit :Les trois sont polis parce que je les ai bien éduqués et celui en if est terminé, mais je ne le corderai que dans quelques jours. La forme du manche est la même pour les trois et elle respecte le plan n° 9 de la boutique Benoît de Bretagne sauf la longueur du diapason indiqué 392.7mm que j'ai mis à 393mm :lol:

Image

Image
Je reviens sur ce que j'avais écrit l'année dernière et je me suis aperçu d'une erreur sur le plan du Ukulélé Concert n° 9 . Le tableau des dimensions du frettage indique un diapason de 393.7mm alors que sur le plan sur la vue de profil est indiqué 392.7mm. La bonne cote est 393.7mm (cf calculateur de frettes). Donc mes 3 ukus de ce post encaissent cette erreur. J'ai mis 1mm de plus pour ceux que j'essaye péniblement de finir en ce moment.
Mais bon, personne n'a encore trouvé qu'ils sonnaient faux ou juste.

Quant à l'atelier Macarons, ça a foiré complètement et pour les photos, je ne suis pas encore autorisé à publier car elle souhaite conserver l'entière gestion en professionnel de son image sur le net, ce que je comprends parfaitement.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Trois ukulélés "Concert"

Message par quentinjazz »

Merci pour la précision Alain, ça va me servir car je termine justement mes 2 ukus bientôt avec ce plan là.

Est-ce que tu peux me donner les hauteurs de cordes à mi diapason pour les ukulélés?
J'ai pas de Uku à disposition pour avoir une idée..


Merci!

Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Trois ukulélés "Concert"

Message par Gazalain »

Sur le mien, j'ai obtenu 3 mm côté la aigu (1ère corde) et 3.5 (4ème corde sol, on ne peut pas parler de côté grave car elle est plus aiguë que la suivante (3ème corde qui est do). Sillet de chevalet 3 à 3.5 (en pente)
Sur celui que j'ai récemment fini : 2 et 2.5, mais mon sillet de chevalet est à 2mm de saillie droite.
Quant à ceux de Tatyana, je prendrais les mesures la prochaine fois quand elle sera rentrée d'Amérique du Sud où elle fait une tournée en ce moment.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre