[Projet 7] une 000-28VS 12 cases [Finie ]

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

rémy a écrit :le premier morceau joué sans onglet dévoile un instrument équilibré, c'est encourageant
bravo
Je suppose que tu veux dire sans capodastre car j'ai tout joué aux ongles naturels ;)

Oui la guitare est très équilibrée de partout et projette très bien. En plus elle permet de faire des nuances piano/fortissimo bien marquée etant donnée qu'elle est très réactive. Bref je suis content.

Mon prochain objectif, améliorer les petits détails de finition c'est à dire surtout être plus patient lors de certaines phases de la fabrication. Bon je pense que si je ne travaillais pas d'une façon morcelée par week end où j'ai peu de temps je pourrais mieux finaliser certaines étapes où là je m'oblige a faire vite dans un temps limité...

Prochain projet: soit une classique soit une folk pan coupé mais je pense que la classique va gagner la course ;)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

il y a 4 morceaux et sur le premier tu utilises ton ongle de pouce et non un onglet de pouce comme sur les trois autres
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

rémy a écrit :il y a 4 morceaux et sur le premier tu utilises ton ongle de pouce et non un onglet de pouce comme sur les trois autres
Ah oui tu as raison... comme parfois je joue avec des onglets sur chaque doigt , des fois juste au pouce ou des fois avec les ongles ...je me suis mélangé les pinceaux (heureusement pas trop les doigts :) )
Olivier
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Fransgreg a écrit :À tes photos on sent que tu l'aimes ton paddouk ! C'est bon signe ça ! Et tu as raison il est beau !...!
oui je trouve que c'est un bois magnifique tant acoustiquement que visuellement par sa couleur. Mais il est un peu casse pied a travailler c'est sûr ;)

Je me laisserai sans doute aller au Wengê sur la caisse de la prochaine , histoire de voir si comme le suggère E.Somogyi c'est un bon candidat au remplacement du Rio.
Olivier
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

Beau boulot, et beau son, bien joué Olivier ! Alors, par rapport à la première, ton verdict ?
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Matt
Messages : 193
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 18:44

Message par Matt »

Bravo, beau travail et la guitare sonne bien,ça doit être réjouissant de voir tout ce travail récompensé.
Tu t'enregistres avec quel micro?
JérémyJames
Messages : 9
Inscription : mar. 03 déc. 2013, 17:58
Localisation : Cote Basque

Message par JérémyJames »

Salut, très sympa le son, elle a l'air agréable a jouer bravo!
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

rastaferraille a écrit :Beau boulot, et beau son, bien joué Olivier ! Alors, par rapport à la première, ton verdict ?
Merci Rasta. Par rapport a la 1ère : le son a une timbre identique mais des aigus beaucoup plus cristallin : un son plus brillant m'a dit mon fils ainé. Elle a aussi plus de volume sonore et une projection importante. Côté construction elle est plus costaud, ma 1ère avait une table trop fine que j'ai du renforcé en lui ajoutant des mini barages ente la plaque de renfort du chevalet et la 1ère barre de ton.
Côté construction : globalement j'ai construit plus vite, le savoir faire étant là. Au final j'en suis très content , c'est la meilleur des guitares que je possède. Reste quelques réglage de frettes a faire quand tout sera stabilisé histoire d'éliminer 2 ou 3 frizouille et améliorer encore la jouabilité.

Matt a écrit :Bravo, beau travail et la guitare sonne bien,ça doit être réjouissant de voir tout ce travail récompensé.
Tu t'enregistres avec quel micro?
Les enregistrement on été fait avec mon appareil photo donc le son n'est pas forcément au top.
Olivier
mech85
Messages : 312
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 15:27
Localisation : Vendee

Message par mech85 »

Cool,un beau son avec un bon guitariste. :wink:
Une fois fini sa à de la gueule,mise a part le joint arrière des éclisses que je trouve trop gros!
Beau boulot et bravo.
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

alind a écrit :
Merci Rasta. Par rapport a la 1ère : le son a une timbre identique mais des aigus beaucoup plus cristallin : un son plus brillant m'a dit mon fils ainé. Elle a aussi plus de volume sonore et une projection importante. Côté construction elle est plus costaud, ma 1ère avait une table trop fine que j'ai du renforcé en lui ajoutant des mini barages ente la plaque de renfort du chevalet et la 1ère barre de ton.
Côté construction : globalement j'ai construit plus vite, le savoir faire étant là. Au final j'en suis très content , c'est la meilleur des guitares que je possède. Reste quelques réglage de frettes a faire quand tout sera stabilisé histoire d'éliminer 2 ou 3 frizouille et améliorer encore la jouabilité.
Ah ben c'est encourageant tout ça ! bravo !
Pour ma part, je suis en train de me faire un feuillutator, que j'ai bientôt fini. J'ai hate pour pouvoir continuer sur la guitare. Je vous mettrai des photos du bidule dans la rubrique appropriée.

Et ton prochain projet, ça sera quoi ? Tu veux pas tenter une classique ?
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

rastaferraille a écrit :...
Et ton prochain projet, ça sera quoi ? Tu veux pas tenter une classique ?
si tu remontes quelques réponses plus haut tu verras que ça risque d'être une classique avec caisse ne Wengué :)...a moins que...je refasse une cordes acier pour améliorer encore ma maitrise des barrages et façonnage de l'acoustique de la guitare ;)

Voila quelques essais en format .wav pour mieux rendre compte du son de la guitare dans différents style , enregistré sur roland Br-80 :

Avec onglets aux doigts et basses étouffée (excusez les quelques erreurs techniques ... )

Doc's Guitar

Sur celui ci on peut entendre quelques frizouilles... un petit réglage de frettes a faire encore :)
Windy and Warm


Mélodie en style flat picking a l'ongle. L'effet d'echo qu'on peut entendre ne vient pas de l'enregistreur ni de la pièce où j'ai joué, mais bien de la guitare. Je pense que c'est grâce au padouk et a son formidable son de cloche naturel.

Bard of Armagh

Impro dans différents styles aux doigts sans onglets

Impro picking sans onglets

Impro bluesy

impro Jazzy

Impro folk finger picking
Olivier
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Je me suis essayé a un petit montage video maintenant que la guitare est totalement finie (j'ai refait une partie du vernis de la table qui ne me satisfaisait pas) et réglée (je viens de fignoler les frettes)

C'est visible là 000-28VS Show
Olivier
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Re: [Projet 7] une 000-28VS 12 cases [Finie ]

Message par alind »

J'ai ajouté un pick gard maison sur la guitare pour protéger la table de mes ongles ...

Image
Olivier
Avatar de l’utilisateur
remy
Messages : 153
Inscription : ven. 14 mars 2014, 15:51

Re: [Projet 7] une 000-28VS 12 cases [Finie ]

Message par remy »

mignon comme tout, original :)
jean-marie Fouileul n°425, 448
thomas Fejoz n°102
B0B0
Messages : 396
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 19:38
Localisation : AVIGNON

Re: [Projet 7] une 000-28VS 12 cases [Finie ]

Message par B0B0 »

Pour être franc, j'adore ta plaque de protection par contre je trouve pas qu'elle soit tellement en harmonie avec le reste de la guitare qui est plutôt sobre.
Sinon, qu'est il arrivé à ta table!
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Répondre