Mes débuts en lutherie: une classique Epicéa ! (diapo Prezi)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
benoit.grange07
Messages : 42
Inscription : jeu. 18 avr. 2013, 21:36
Localisation : France

Mes débuts en lutherie: une classique Epicéa ! (diapo Prezi)

Message par benoit.grange07 »

Salut tout le monde.

Bon bin voila, comme je l'ai déja dit, je suis un débutant qui vient de se lancer dans la lutherie il y a un mois à peine.
Après avoir commandé le kit Madinter, 3 ciseaux, de la colle et 2 rabots, je me suis lancé tête baissé dans la réalisation de cette première guitare !!

C'est pas toujours facile mais en tout cas, le plus important c'est de trouver ca passionnant et d'être content et fier de voir son chantier ressembler de plus en plus à une guitare !

j'ai qu'une appréhension, ca sera lors du montage des cordes...en espérant que la tension produite n'arrache pas tout !!!


Voici donc, une sorte de "tutorial" avec photos que j'ai réalisé pour partager l'aventure avec mes amis :

http://prezi.com/rnj2b3u-8lie/etapes-fa ... classique/

Ce diaporama n'a aucune prétention, mais je pense qu'il peut aider les personnes qui veulent se lancer puisque les étapes principales sont détaillées dans le bon ordre.


Il suffit de cliquer sur la flèche de droite pour faire défiler les photos.
J'actualise le diaporama au fur et à mesure de mon avancée.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
elimo
Messages : 12
Inscription : dim. 07 avr. 2013, 23:35
Localisation : Toulon

Message par elimo »

salut,

alors la technique de la nappe transparente, magnifique !

sinon beau projet, pour une première c'est vraiment sympa, ça donne encore une fois envie de se lancer.

Bonne continuation, a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoit.grange07
Messages : 42
Inscription : jeu. 18 avr. 2013, 21:36
Localisation : France