Et voilà, les études c'est terminé... photos et vidéo HD

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Facebook est une bonne chose pour communiquer tes actualités.
En parallèle je te conseillerais quand même de faire un site internet, pour comme l'a dit emilpoe tous eux qui n'ont pas de compte Facebook (qui sont plus nombreux qu'on peut le penser).
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
bernard b
Messages : 81
Inscription : dim. 04 nov. 2012, 10:14
Localisation : 33 Gironde (Médoc)

Message par bernard b »

Tout à fait d'accord avec les remarques d'Emilpoe et de Florian au sujet de Facebook.
Personnellement, je revendique et assume le choix de ne pas m'y inscrire.
Esta la libertad 8)
Il n'empêche que j'aimerai pouvoir continuer à suivre ton travail et ton parcours avec beaucoup d'intérêt. :) :) :)
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

Bien vu pour vos remarques sur FB, mais effectivement le site sera créé plus tard. Le seul truc étant que pour le créer, il faudrait carrément que j'ai lancé une production stable et que je me soit déjà fait un peu connaître.

Donc ce ne sera pas pour tout de suite, probablement vers la fin de la première année :wink:

La question est la suivante: Aurais-je épuisé mes 500 cartes d'affaires qui n'ont pas l'adresse du futur site internet lors de la création de ce dernier? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Au contraire, je pense que ton site va t'aider à te faire connaître.

En tout cas ça m'a apporté beaucoup de travail dès les premiers mois, car ça reflète le soin que tu mets dans la fabrication de tes guitares.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

OK. En tout cas pour le moment j'ai d'autres priorités qu'un site, l'installation est la priorité, mais merci du conseil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Utzi
Messages : 38
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 11:43
Localisation : Saint-Marcellin/Isère
Contact :

Message par Utzi »

tiens mais j'te connais toi et tes guitares non ? :P

Le site c'est toujours une bonne idée, même avant de lancer une production, la bonne idée, c'est peut être de remanier ton blog, ou d'en créer un nouveau dans premier temps .

Ton blog était vraiment axé projet d'école si mes souvenirs sont bon, en créer un nouveau réservé exclusivement à ton atelier n'est pas une mauvaise idée.

Tu pourrais présenter ton travail, montrer ton installation d'atelier, les premiers projets solo de tes nouvelles guitares etc, de plus tu peux directement linker le blog depuis ton ancien blog, et ta page facebook twitter gogol plus etc, et comme ta carte de visite contient déjà ta page facebook, il suffirait d'y aller pour pouvoir accéder à ton blog/site !

Il y'a beaucoup de luthier pro qui n'ont pas de site officiel mais seulement un blog, ca ne les empêche pas pour autant d'avoir une clientèle et d'avoir une renommé auprès de musiciens ;) !

De plus je ne pense pas être le seul qui aimerait te voir tenir un blog avec l'avancement de tes travaux, facebook c'est bien mais c'est limité et plus difficile à trouver via un moteur de recherche ! Le blog est plus ouvert et se partage facilement dans un premier temps, puis quand tu te sentiras près tu pourras aller voir une boite de web designer et présenter ton projet pour réaliser un beau site pro, qui sert de vitrine , tout en continuant d'alimenter ton blog!

Parce que c'est con, mais les gens adorent voir le travail de la lutherie sous toutes les coutures, ca entre dans l'esprit de partage des connaissance dont on parle souvent ensemble, et puis comme ca , ca te permet également de partager des photos de chats, y'a pas assez de photo de chats sur les blog de luthiers, pas assez :(
menfin46
Messages : 72
Inscription : mar. 08 mai 2012, 10:05
Contact :

Message par menfin46 »

Bravo pour ton travail et ta passion.
Mais si tu te mets à ton compte, le plus dur arrive, avec la création de ta boite, et tout ce qui va avec (ceux d'entre vous qui ont une boite, savent de quoi je parle).
Avec ma petite expérience d'artisan, permets moi de te donner un conseil (que je me répète régulièrement d'ailleurs) :
Ne sacrifie jamais la qualité de ton produit pour le prix et si tu ne "sens" pas un projet, ne le réalise pas.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes réalisations.
c0ss3tt3
Messages : 49
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:10
Localisation : St-Hyacinthe (Québec)

Message par c0ss3tt3 »

Très beau travail. Par contre, si je peux me permettre un petit commentaire face à ta page Facebook: Québec est un marché en très grande majorité francophone, d'autant plus qu'à Montmorency tu n'es même pas près du centre-ville. Je trouve donc dommage de voir que ta page Facebook semble essentiellement en anglais. Cela peut rebuter plusieurs clients du coin...
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Benbenben, félicitations. Ceci dit "les études" sont finies mais pour ce qui est d'apprendre ce n'est que le début... Ton cadeau de fin d'études est le plus sympa, "3 billes de bois". J'espère que tu n'étais pas venu en vélo à la distribution des prix, ou alors tu n'as plus qu'à repartir en radeau sur le Saint Laurent.
bonne chance. "Le nez dans le vent et les yeux sur l'horizon", comme dans "Jérémiah Johnson", un de mes films préférés.
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

Merci pour vos commentaires les gars!

Menfin, je suis d'accord avec toi à 120%. Je préfère refuser un projet que de faire quelque chose dans lequel je ne me retrouverais pas et dont je ne pourrais pas parler avec passion :?

Merci C0ss. Ici au Québec, beaucoup de gens parlent l'anglais couramment, et je vise le marché Américain comme Canadien, du coup j'ai fait le choix de l'anglais même si comme tu peux le voir, le texte me présentant est en français :wink:

Yep Nano, j'ai encore toute une vie à apprendre et à explorer le monde de la lutherie. Ce serait bien prétentieux d'affirmer le contraire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Et pourquoi pas faire ton site dans les deux langues avec le choix possible dès la page d'accueil, tu ne laisses personne sur le côté et tu peux même élargir ensuite aux Chinois, Russes, etc......
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

Oui Alain, il est certain que je ferais ça, mais le plus important est de démarrer la production avant tout! j'ai déjà deux commandes:

- Un ukulele Panamean Rosewood et Adirondack

Image


- Une Guitare, Parlor très probablement, table en Sitka Salvaged Private stock et Malaysian Blackwood

Image

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Quand la Parlor sera terminée, j'aimerais bien connaître ton sentiment sur le malaysian Blackwood, j'en ai 2 sets de toute beauté que je me réserve pour une classique 'haut de gamme" :lol:
Côté Ukulélé, je viens de terminer 3 exemplaires taille Concert dans différents bois locaux (France) et j'en suis content. Le sujet : ici
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, j'ai commandé les sets il y a 3 jours et je n'ai jamais touché ce bois en réel... mais il paraît que c'est ultra dense comme truc :lol:

Merci pour ton lien, je vais aller jeter un coup d'oeil ;)
Répondre