Electro-acoustique à ouïes latérales.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Whouha !!!!
ça va donner !!!
Une sacrée guitare, originale, et tout et tout ...
Tu mets les deux potards devant la tête???
Tu n'as pas peur qu'ils ne soient inaccessibles ??
Je les mettrai derrière , moi, histoire de les chopper de la main gauche et non croiser ses mains ( comme quand , des fois, on veut se la péter, on se ré-accorde en jouant, donc de la main droite... ça croise, c'est pas facile... Mais bon...)
Tout de même, ta maîtrise des incrustations est impressionnante, les angles droits ne te font vraiment pas peur !!!!
bonne continuation...
ça va donner !!!
Une sacrée guitare, originale, et tout et tout ...
Tu mets les deux potards devant la tête???
Tu n'as pas peur qu'ils ne soient inaccessibles ??
Je les mettrai derrière , moi, histoire de les chopper de la main gauche et non croiser ses mains ( comme quand , des fois, on veut se la péter, on se ré-accorde en jouant, donc de la main droite... ça croise, c'est pas facile... Mais bon...)
Tout de même, ta maîtrise des incrustations est impressionnante, les angles droits ne te font vraiment pas peur !!!!
bonne continuation...
Salut,
Faudrait étudier des repères réglablesGazalain a écrit :Je trouverais tous ces repères très handicapants si c'était sur une touche de guitare classique, car on est amené à souvent jouer avec le capodastre et rarement en le positionnant sur la même case. Les repères sur une classique sont très rares, exceptionnellement un point sur le bord de la touche à la 7ème case.
C'est simplement des "U" en frêne associé à des coins pour faire des serrage dans des endroits inaccessible. C'est pas toujours concluant...Fransgreg a écrit :Je serais curieux d'une photo détaillée, voire d'explications, sur le serre-joint typle Klemmsia que tu insères dans l'étroite ouïe ...
Je les ai mis devant pour qu'ils soient placés dans la continuité des mécaniques et vu qu'ils sont en bout de tête ils seront accessible par les deux mainsDARWIN714 a écrit :Tu mets les deux potards devant la tête???
Tu n'as pas peur qu'ils ne soient inaccessibles ??
Je les mettrai derrière , moi, histoire de les chopper de la main gauche et non croiser ses mains ( comme quand , des fois, on veut se la péter, on se ré-accorde en jouant, donc de la main droite... ça croise, c'est pas facile... Mais bon...)
Ben beaucoup moins que "les angles pas droits"DARWIN714 a écrit :...les angles droits ne te font vraiment pas peur !!!!
Salut,
Façonnage du manche :
Scellement du câblage et placage du dos de la tête (frêne):
Collage des bordures de la tête (frêne) :
Incrustation d'un rappel de déco sur le chevalet (frêne / ébène)
Collage, calibrage et rainurage du "sillet" de tête (ébène) :
Traçage, fabrication et déco de la plaque de protection (principalement en noyer) :
Ca sent la fin
Façonnage du manche :
Scellement du câblage et placage du dos de la tête (frêne):
Collage des bordures de la tête (frêne) :
Incrustation d'un rappel de déco sur le chevalet (frêne / ébène)
Collage, calibrage et rainurage du "sillet" de tête (ébène) :
Traçage, fabrication et déco de la plaque de protection (principalement en noyer) :
Ca sent la fin
Tout à fait ton style, cette gratte
Une question, ton angle manche/tête me semble assez prononcé ... pas loin des 20°. C'est un effet de la photo, ou c'est exact, et pourquoi ?
Sinon, c'est marrant ta déco avec quasi un faux cordier, sur un genre de guitare souvent à cordier ... Mais toi tu la fais à chevilles !
Il est liiiiiiibre, Max
Une question, ton angle manche/tête me semble assez prononcé ... pas loin des 20°. C'est un effet de la photo, ou c'est exact, et pourquoi ?
Sinon, c'est marrant ta déco avec quasi un faux cordier, sur un genre de guitare souvent à cordier ... Mais toi tu la fais à chevilles !
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François
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Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
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- Inscription : sam. 23 févr. 2013, 15:40
- Localisation : Tours en Savoie
Salut,
En fait j'adore le look des guitares "archtop" et je suis passionné par le barrage Kasha (qui nécessite un "chevalet à chevilles") donc j'essai d'allier les deux.
C'est un effet de la photo accentué par l'épaisseur de la touche. L'angle manche / tête est de 15°.Fransgreg a écrit :...Une question, ton angle manche/tête me semble assez prononcé ... pas loin des 20°. C'est un effet de la photo, ou c'est exact, et pourquoi ?
Libre, oui j'espèreFransgreg a écrit :Sinon, c'est marrant ta déco avec quasi un faux cordier, sur un genre de guitare souvent à cordier ... Mais toi tu la fais à chevilles !
Il est liiiiiiibre, Max
En fait j'adore le look des guitares "archtop" et je suis passionné par le barrage Kasha (qui nécessite un "chevalet à chevilles") donc j'essai d'allier les deux.
Salut,
Décoration et fignolage de la plaque de protection (noyer, palissandre, sycomore & olivier).
J'en profite pour donner un nom à la guitare : "Amarok" (esprit du loup) :
Fabrication du "couvercle" du logement des potars (frêne / ébène). Le morceau d'ébène provient d'une touche de piano :
Calibrage du sillet de chevalet (ébène) :
Un petit montage avant ponçage & finition :
Décoration et fignolage de la plaque de protection (noyer, palissandre, sycomore & olivier).
J'en profite pour donner un nom à la guitare : "Amarok" (esprit du loup) :
Fabrication du "couvercle" du logement des potars (frêne / ébène). Le morceau d'ébène provient d'une touche de piano :
Calibrage du sillet de chevalet (ébène) :
Un petit montage avant ponçage & finition :
Salut,
C'est vrai que c'est pas mal chargé, personnellement ça ne me gène pas mais faudrait que j'essaie de faire moins de déco et d'être plus sobre surtout dans les contrastes.
Merci Rémyrémy a écrit :bel ensemble de couleurs, le tout très bien travaillé, beaucoup trop chargé à mon goût mais ce n'est pas le mien qui compte
C'est vrai que c'est pas mal chargé, personnellement ça ne me gène pas mais faudrait que j'essaie de faire moins de déco et d'être plus sobre surtout dans les contrastes.
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Nan comme sa c'est nickel justement, moi perso je trouve certaine acoustique trop sobre. Là au moins on sent l'âme du luthier et la personalisation. Ce n'est pas une copie mais une guitare unique.
" J’estime plus un menuisier, qui sait son métier, qu’un bavard, qui pense tout savoir, et qui ne possède rien. "
Spontanément, je dirais comme rémy, mais je suis convaincu que je m'accoutumerais bien vite à ce festival d'essences de bois.
Surtout, les traits de famille que partagent tes guitares m'impressionnent. Comment s'appelle cette gamme de ta production ?
Aussi, très jolie rondeur générale, suggérée par la plaque de protection qui prolonge l'arc de l'ouïe ...
Très curieux du son, à nouveau !
Surtout, les traits de famille que partagent tes guitares m'impressionnent. Comment s'appelle cette gamme de ta production ?
Aussi, très jolie rondeur générale, suggérée par la plaque de protection qui prolonge l'arc de l'ouïe ...
Très curieux du son, à nouveau !
François
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Salut,
Merci à vous
Euhh pour le nom de cette gamme, j'en sais rien
Les dernières "bricoles" :
Bouche-porage à la poudre de ponce de frêne et au bouche pore cellulosique :
Collage du chevalet :
Fabrication des chevilles (hêtre, ébène & sycomore) :
Chevalet, jack et perçage des chevilles :
Ce soir j'ai passé une couche de fondur cellulosique au pistolet. Demain verni
Merci à vous
Elles sortent du même moule, seuls les ouïes, le pan coupé et la plaque différencie celle-ci de la précédente.Fransgreg a écrit :Surtout, les traits de famille que partagent tes guitares m'impressionnent. Comment s'appelle cette gamme de ta production ?
Euhh pour le nom de cette gamme, j'en sais rien
Je me souviens avoir dessiner ce modèle en utilisant le principe du nombre d'or. J'ai malheureusement perdu le dessin original... Faudrait que je ré-étudie le principe.Fransgreg a écrit :Aussi, très jolie rondeur générale, suggérée par la plaque de protection qui prolonge l'arc de l'ouïe ...
Les dernières "bricoles" :
Bouche-porage à la poudre de ponce de frêne et au bouche pore cellulosique :
Collage du chevalet :
Fabrication des chevilles (hêtre, ébène & sycomore) :
Chevalet, jack et perçage des chevilles :
Ce soir j'ai passé une couche de fondur cellulosique au pistolet. Demain verni