Electro-acoustique à ouïes latérales.

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DARWIN714
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Message par DARWIN714 »

Whouha !!!!
ça va donner !!!
Une sacrée guitare, originale, et tout et tout ...:wink:

Tu mets les deux potards devant la tête???
Tu n'as pas peur qu'ils ne soient inaccessibles ??
Je les mettrai derrière , moi, histoire de les chopper de la main gauche et non croiser ses mains ( comme quand , des fois, on veut se la péter, on se ré-accorde en jouant, donc de la main droite... ça croise, c'est pas facile... Mais bon...)

Tout de même, ta maîtrise des incrustations est impressionnante, les angles droits ne te font vraiment pas peur !!!!

bonne continuation... :wink:
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emilpoe
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Message par emilpoe »

Salut,

Gazalain a écrit :Je trouverais tous ces repères très handicapants si c'était sur une touche de guitare classique, car on est amené à souvent jouer avec le capodastre et rarement en le positionnant sur la même case. Les repères sur une classique sont très rares, exceptionnellement un point sur le bord de la touche à la 7ème case.
Faudrait étudier des repères réglables :D
Fransgreg a écrit :Je serais curieux d'une photo détaillée, voire d'explications, sur le serre-joint typle Klemmsia que tu insères dans l'étroite ouïe ...
C'est simplement des "U" en frêne associé à des coins pour faire des serrage dans des endroits inaccessible. C'est pas toujours concluant...
DARWIN714 a écrit :Tu mets les deux potards devant la tête???
Tu n'as pas peur qu'ils ne soient inaccessibles ??
Je les mettrai derrière , moi, histoire de les chopper de la main gauche et non croiser ses mains ( comme quand , des fois, on veut se la péter, on se ré-accorde en jouant, donc de la main droite... ça croise, c'est pas facile... Mais bon...)
Je les ai mis devant pour qu'ils soient placés dans la continuité des mécaniques et vu qu'ils sont en bout de tête ils seront accessible par les deux mains ;)
DARWIN714 a écrit :...les angles droits ne te font vraiment pas peur !!!!
Ben beaucoup moins que "les angles pas droits" :)
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emilpoe
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Message par emilpoe »

Salut,

Façonnage du manche :

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Scellement du câblage et placage du dos de la tête (frêne):

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Collage des bordures de la tête (frêne) :

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Incrustation d'un rappel de déco sur le chevalet (frêne / ébène)

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Collage, calibrage et rainurage du "sillet" de tête (ébène) :

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Traçage, fabrication et déco de la plaque de protection (principalement en noyer) :

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Ca sent la fin :)
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Fransgreg
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Message par Fransgreg »

Tout à fait ton style, cette gratte :wink:

Une question, ton angle manche/tête me semble assez prononcé ... pas loin des 20°. C'est un effet de la photo, ou c'est exact, et pourquoi ?


Sinon, c'est marrant ta déco avec quasi un faux cordier, sur un genre de guitare souvent à cordier ... Mais toi tu la fais à chevilles !

Il est liiiiiiibre, Max :lol:
François
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Chad Kroeger
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Message par Chad Kroeger »

Sympa ta gratte !
La prochaine fois faudrai tenter un pickguard en érable ondé ou moucheté pour sa fasse comme sur les gratte electrique avec les plaques en imitation ivoire
" J’estime plus un menuisier, qui sait son métier, qu’un bavard, qui pense tout savoir, et qui ne possède rien. "
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emilpoe
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Message par emilpoe »

Salut,
Fransgreg a écrit :...Une question, ton angle manche/tête me semble assez prononcé ... pas loin des 20°. C'est un effet de la photo, ou c'est exact, et pourquoi ?
C'est un effet de la photo accentué par l'épaisseur de la touche. L'angle manche / tête est de 15°.
Fransgreg a écrit :Sinon, c'est marrant ta déco avec quasi un faux cordier, sur un genre de guitare souvent à cordier ... Mais toi tu la fais à chevilles !
Il est liiiiiiibre, Max :lol:
Libre, oui j'espère :)
En fait j'adore le look des guitares "archtop" et je suis passionné par le barrage Kasha (qui nécessite un "chevalet à chevilles") donc j'essai d'allier les deux.
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emilpoe
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Message par emilpoe »

Salut,


Décoration et fignolage de la plaque de protection (noyer, palissandre, sycomore & olivier).
J'en profite pour donner un nom à la guitare : "Amarok" (esprit du loup) :

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Fabrication du "couvercle" du logement des potars (frêne / ébène). Le morceau d'ébène provient d'une touche de piano :

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Calibrage du sillet de chevalet (ébène) :

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Un petit montage avant ponçage & finition :

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rémy
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Message par rémy »

bel ensemble de couleurs, le tout tres bien travaillé, beaucoup trop chargé à mon goût mais ce n'est pas le mien qui compte :)
rémy
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emilpoe
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Message par emilpoe »

Salut,
rémy a écrit :bel ensemble de couleurs, le tout très bien travaillé, beaucoup trop chargé à mon goût mais ce n'est pas le mien qui compte :)
Merci Rémy :)
C'est vrai que c'est pas mal chargé, personnellement ça ne me gène pas mais faudrait que j'essaie de faire moins de déco et d'être plus sobre surtout dans les contrastes.
Chad Kroeger
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Message par Chad Kroeger »

Nan comme sa c'est nickel justement, moi perso je trouve certaine acoustique trop sobre. Là au moins on sent l'âme du luthier et la personalisation. Ce n'est pas une copie mais une guitare unique.
" J’estime plus un menuisier, qui sait son métier, qu’un bavard, qui pense tout savoir, et qui ne possède rien. "
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alind
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Message par alind »

J'aime bien le look de ta guitare ! :)
Olivier
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Oldman
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Message par Oldman »

Tout pareil qu' Alind.... Bravo... Elle est très belle...
:wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
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Fransgreg
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Message par Fransgreg »

Spontanément, je dirais comme rémy, mais je suis convaincu que je m'accoutumerais bien vite à ce festival d'essences de bois.

Surtout, les traits de famille que partagent tes guitares m'impressionnent. Comment s'appelle cette gamme de ta production ?

Aussi, très jolie rondeur générale, suggérée par la plaque de protection qui prolonge l'arc de l'ouïe ...
Très curieux du son, à nouveau !
François
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nano
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Message par nano »

Bravo l'artiste!
Et bien sûr je suis impatient de l'entendre sonner.
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emilpoe
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Message par emilpoe »

Salut,

Merci à vous :)
Fransgreg a écrit :Surtout, les traits de famille que partagent tes guitares m'impressionnent. Comment s'appelle cette gamme de ta production ?
Elles sortent du même moule, seuls les ouïes, le pan coupé et la plaque différencie celle-ci de la précédente.
Euhh pour le nom de cette gamme, j'en sais rien :|
Fransgreg a écrit :Aussi, très jolie rondeur générale, suggérée par la plaque de protection qui prolonge l'arc de l'ouïe ...
Je me souviens avoir dessiner ce modèle en utilisant le principe du nombre d'or. J'ai malheureusement perdu le dessin original... Faudrait que je ré-étudie le principe.

Les dernières "bricoles" :

Bouche-porage à la poudre de ponce de frêne et au bouche pore cellulosique :

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Collage du chevalet :

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Fabrication des chevilles (hêtre, ébène & sycomore) :
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Chevalet, jack et perçage des chevilles :

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Ce soir j'ai passé une couche de fondur cellulosique au pistolet. Demain verni :)
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