la sepa

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Re: la sepa

Message par Vinbert »

Merci franky,
pour le micro c'est un P90-1N qui se veut l'exacte réplique de l'originale sortie en 1946.
J'ai choisi ce micro en me basant surtout sur la concordance d’époque avec le stimer, et que tout les deux sont des simples-bobinages (ni connaissant rien fallait bien que je me base sur quelque chose).
Au final il est possible d'obtenir un son assez proche du stimer, disons que le P90 sonne peut-être plus "épais", mais ça l'fait.
A+
"petite" cantine
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Re: la sepa

Message par franky »

merci Vinbert :wink: reponse claire et précise comme d'habitude
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Re: la sepa

Message par Vinbert »

Bon ben voilà un peu de son...
mais c'est vraiment pour vous donner une idée par ce que j'vous préviens ça casse pas des briques.

https://soundcloud.com/trevor-bincent/improbouclology" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour info il s'agit d'une boucle réalisée grâce à mon nouveau joujou: une pédale Ditto (qui permet de superposer des boucles "à la volée").
L'accompagnement et la micro-impro sont tout les deux "electrique" (P90/Burgera) avec les mêmes réglages, sans mixage ni ajout d'aucune sorte; le tout est enregistrer avec le micro de l'ordi.

Allez
A+
"petite" cantine
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: la sepa

Message par Mr Esteban »

C'est sympa et ça fait plaisir d'entendre un peu de son d'époque ! :wink:
Merci pour le partage sonore.
Sébastien
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Re: la sepa

Message par Vinbert »

:)
"petite" cantine
Répondre