Basse acoustique 5 cordes fretless

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Maxomatik
Messages : 393
Inscription : mer. 07 févr. 2007, 17:27
Localisation : Marseille

Message par Maxomatik »

Oui, et c'est une partie qui me prend beaucoup de temps à faire et défaire ! J'avoue que j'aurais apprécié d'être contacté pour donner mon accord… Je ne veux pas entrer dans une discussion stérile sur la protection des droits et la paternité de tel ou tel design. Je souhaite faire partie de ceux qui partagent, Internet (ce forum particulièrement) apportant tellement dans ce qui doit rester une communauté. Pourtant, malgré moi, je me sens un peu floué. Je m'en remettrai sans doute !
Pierre Marc
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Message par sylvainBD »

bonjour,
je ne veux pas mettre les pieds dans le plat, ni me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve que c'est un bel homage a de tres belles guitares.
Avatar de l’utilisateur
brito
Messages : 515
Inscription : ven. 02 janv. 2009, 10:50
Localisation : Bourgogne, Sens

Message par brito »

Désolé Maxomatik, effectivement j'aurai dû te demander ton accord. Je ne voulais froisser personne. On s'inspire tous de quelqu'un et cette fois-ci le quelqu'un ce fût toi. Et si tu me le permets sur l'étiquette figurera le styliste, comme je l'ai fais sur le Modèle Jumbo de notre ami Carlos.
Avatar de l’utilisateur
brito
Messages : 515
Inscription : ven. 02 janv. 2009, 10:50
Localisation : Bourgogne, Sens

Message par brito »

Je voulais remercier Alain qui m'a dépanné d'un litre de vernis cellulosique et son diluant. Je l'ai reçu ce matin.

Mes grattes sont prêtes pour la douche, ma cabine peinture est finie et ne me manque plus que le pistolet à gravité avec une buse de 1.5. Le plus dure sera de trouver les bons réglages (pression et débit) pour ne pas trop gicler de vernis sur les grattes et éviter les coulures.

Il m'a conditionné ça comme un pro MERCI ALAIN

Image

Elles attendent leurs robes :

Image

Image

Ma méthode pour vernir sera la suivante (si j'ai bien tout compris) :

- 3 à 4 couches de fond dur PU bi-composant avec un temps de séchage de 3/4 heure entre chaque couche ;
- Ponçage à l'eau très fin ;
- 3 à 4 couches de cellulosique brillant avec un temps de séchage de 3/4 heure entre chaque couche ;
- 3 à 4 semaines de séchage ;
- Ponçage à l'eau ;
- Polissage à la pâte à polir.
Répondre