Uke Manouche Express

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
michtooo
Messages : 150
Inscription : lun. 14 juin 2010, 20:07
Localisation : SDF

Message par michtooo »

Enfin des photos !
En effet, pas la peine de mettre un renfort de manche, sur le mien, cordes acier, le manche n'a pas bougé depuis (enfin dans ce sens la, sinon, en largeur, depuis qu'ils sont en métropole, les frettes dépassent d'un petit mm... étonnant).
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Joli ukulélé manouche, j'ai trouvé pour le mien (qui n'est pas manouche) le même étui pour un modèle concert, il rentre au poil, c'est de la marque Stagg.
Image
Dernière modification par Gazalain le mer. 13 mars 2013, 11:24, modifié 1 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Le mien est un Stagg aussi mais j'ai dû prendre la taille Ténor pour qu'il rentre en largeur.....

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Oldman
Messages : 641
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 16:44
Localisation : Saint Quay Portrieux

Message par Oldman »

Oui parce que la taille " Castafiore " c'est pour les guitares archtop....
:wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Pour moi, le malheur c'est qu'il est Made in China et que j'ai décidé de boycotter tout ce qui vient de Chine car c'est de la m _ _ _ e ce qui est fabriqué là-bas (à l'usage, c'est prouvé). En plus comme le monde entier achète et qu'avec les sous qu'on leur donne, ils nous rachètent tout ce qui est bon chez nous (vignes, coopérative laitière, etc...) pour ensuite envoyer le tout en Chine. A terme, on n'aura plus que nos yeux pour pleurer, regarder derrière des hautes clôtures nos terroirs disparus et notre pays entier aura été racheté par les chinois. Je ne serais plus là pour le voir mais ça risque bien de se produire dans quelques décennies. Vive le ukulélé..... :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Oldman
Messages : 641
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 16:44
Localisation : Saint Quay Portrieux

Message par Oldman »

Oui Alain, ce que tu dis est vrai.... mais je vois pas trop comment échapper au système.....

Tandis que le modèle Castafiore lui, est fabriqué en Belgique... par des Turcs... c' est pas la même musique.....

:lol: :wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

tout à fait d'accord, et ce sont des étuis que je déconseille en guitares...
ils font 38 kg à vide, plus la guitare, ça fait 64 Kg, si jamais tu rajoutes un accordeur, tu frises les 75 Kg... Pffff, ça tire dans le bras si tu dois marcher avec...:lol: :lol:

Franchement, vous serriez tous bon pour fabriquer vous même vos étuis, le Tolex coute un peu cher mais bon, ou alors... Communiquer sur une petite entreprise comme on aime qui fait des produits interessants et tous s'y ruer pour leur faire une commande de 300 étuis ... Pour baisser les prix parceque bon, à 300€ l'étui , ça calme direct !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Oldman a écrit :Tandis que le modèle Castafiore lui, est fabriqué en Belgique... par des Turcs...
Erreur, je me suis rencardé auprès des Renseignements Généraux (RG).
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Oldman
Messages : 641
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 16:44
Localisation : Saint Quay Portrieux

Message par Oldman »

Superbe....

Tant pis, moi je ferais tintin.... ce sera pour une prochaine fois.....

:wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Superbe uku!!!! Et très sympa ton érable...

:wink:
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Gazalain a écrit :Pour moi, le malheur c'est qu'il est Made in China et que j'ai décidé de boycotter tout ce qui vient de Chine car c'est de la m _ _ _ e ce qui est fabriqué là-bas (à l'usage, c'est prouvé). En plus comme le monde entier achète et qu'avec les sous qu'on leur donne, ils nous rachètent tout ce qui est bon chez nous (vignes, coopérative laitière, etc...) pour ensuite envoyer le tout en Chine. A terme, on n'aura plus que nos yeux pour pleurer, regarder derrière des hautes clôtures nos terroirs disparus et notre pays entier aura été racheté par les chinois. Je ne serais plus là pour le voir mais ça risque bien de se produire dans quelques décennies. Vive le ukulélé..... :lol:
Quand j'étais ado, c'est le Japon qui fabriquait -et nous vendait- de la merde (des guitares de, notamment, pourtant déjà recherchées aujourd'hui par les collectionneurs :lol:). Ça a bien changé (changé en bien aussi) de ce côté-là du moins... :roll:

Beaucoup plus ancienne que la nôtre, plus diverse et sophistiquée qu'il y paraît aujourd'hui sous un régime politique asphyxiant, la culture chinoise a beaucoup à offrir à l'Occident (à ceux qui, en Occident, font l'effort de s'y intéresser).
Il ne faut pas confondre l'actuelle logique de cupidité aveugle qui pousse nos industriels (trop souvent incultes, d'ailleurs) et leurs larbins politiques à faire des choix sans lendemain, pas confondre donc, avec le génie des peuples ;)
La civilisation chinoise est au moins aussi importante que les grecque et romaine qui ont fondé la nôtre (d'ailleurs sommes-nous encore un peuple civilisé ?)

Cela dit ce ukulele est magnifique, ça promet :D
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Avec le beau temps, les ukulélé fleurissent au milieu des tomates...:lol:

Très en retard sur le planning, j'ai attaqué le vernis hier (avec un tout nouveau pistolet, d'la balle !!)

Quelques photos du jouet.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'ai commencé le chevalet et j'ai une question. En projetant les alignements des cordes par rapport au manche j'arrive à un entraxe de 16mm entre chaque corde au niveau des trous de fixation sur le chevalet.

Je retrouve cette valeur de 16mm sur les plans disponibles sur le net, ça me rassure un peu. Mais tout de même ça me parait énorme comme écartement des cordes !!!

Bien qu'il soit un peu tard pour changer quelque chose à ce niveau, avez-vous des avis ?? :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

mmmm ! beau :D à toute ...
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Où est ce que tu trouves les graines de ces plantes qui donnent de si beaux fruits en ton jardin ? :)

Sinon 16mm c'est vrai que ça semble assez démeusuré / l'instrument (et même pour un plus grand).
Olivier
Répondre