Présentation

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

crazymax
Messages : 1
Inscription : jeu. 31 janv. 2013, 08:29
Localisation : BOULOGNE

Présentation

Message par crazymax »

J'ai pas trouvé de rubrique pour se présenté... je me permet donc de passer par ici, puisque la moindre des politesse quand on arrive sur un forum c'est d'en dire un minimum sur soi..

J'ai 26ans, j'habite sur la cote d'Opale (Dannes), j'ai découvert la lutherie il y a pas mal d'année maintenant, en 2006, par l'intermédiaire de deux autres forum lutherie-amateur et Kamel Chénaouy... je m'etais alors à l'époque lancé dans un projet de guitare electrique typée Flyin'V.

C'était mon premier projet, donc ne sachant pas vraiment si ca allait aboutir ou pas je suis resté sur des pieces "bon marché"....

Micro provenant d'une Aria, manche également, Corp réalisé en NIANGON, plusieurs pieces réalisées maison(entourage micro inox, potars, plaque shurikan du jack dans de l'alu...)

dont voici quelques photos:

Image

Image

pas trop de moyen, donc défonce des cavités avec les moyens du bord (perceuses fixée sur un ancien cric de voiture et corp de la guitare fixée sur une petite table croisée)
Image

Image

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 9218_n.jpg[/img]

Image

Image

Image



Assez content de ce premier resultat j'ai voulu me lancé dans un nouveau.... cette fois parti d'un manche d'ibanez RG récupéré et que j'ai refrétté: une replique de JEM:

Corp en frene:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malheureusement je n'ai plus retouché à celle ci depuis 2008.. mais j'ai franchement envie de m'y remettre petit a petit pour la terminer enfin!! :twisted:
Carol Murgue
Messages : 87
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:31
Localisation : Saint Etienne - Loire

Message par Carol Murgue »

Châpeau bas , l'artiste !
J'ai déjà réalisé un dulcimer , une guitare classique , et un violon .
Avatar de l’utilisateur
riri
Messages : 1382
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 22:00
Localisation : Belgique à Liège, à côté de chez Smith, en face !!

re

Message par riri »

+1

Ya du potentiel !!
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Francois92
Messages : 179
Inscription : dim. 24 avr. 2011, 19:36
Localisation : brabant wallon, belgique

Message par Francois92 »

Bon début, j'ai hâte de voir les prochaines!
Répondre