Galop d' essai : 2 Gibson ES 355 Archtop

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
ChrisPicking
Messages : 34
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 07:50
Localisation : St Etienne

Re:

Message par ChrisPicking »

Oldman a écrit :Pour Frans....

Voici la photo de la jauge d' épaisseur...

Image

Suivant le plan de Carlos....

:wink:
Bonjour, je me lance dans le projet de réalisation de ma première guitare. Ce sera une folk format OM.
Première chose que je souhaiterai fabriquer mon comparateur d'épaisseur. Je trouve celui là magnifique et j'aimerai m'appuyer sur les plans pour réaliser le même, sauf que j'utiliserai du contre plaqué de 22mm car pas de bois aussi précieux sous la main.
Je voudrais savoir à quoi servent les ouvertures sur la jauge, est-ce juste esthétique, ou bien y a t il une utilité précise???
Pour réaliser ces ouvertures comment faites vous???? défonceuse????????
Merci d'avance pour votre réponse
Chris
[URL=http://ti1ca.com/60lp7zr2-comparat ... .jpg[/img][/url]
Image[/img]
Chris.Biard
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Galop d' essai : 2 Gibson ES 355 Archtop

Message par rastaferraille »

Je dirais : esthétique et meilleure prise en main..
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Galop d' essai : 2 Gibson ES 355 Archtop

Message par Pat Vurden »

Je m'en suis fabriquée une aujourd'hui, selon le plan de Carlos, mais l'ayant posée sur un socle, je ne me suis pas embêté à faire les lumières... :roll:

Image
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Répondre