Ukulélé soprano (débutant)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

B0B0
Messages : 396
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 19:38
Localisation : AVIGNON

Message par B0B0 »

Comment sonne-t-il? très bonne question :) A vrai dire, je n'ai jamais joué de ukulélé donc difficile à déterminer. En comparaison aux quelques cordes que j'ai pu pincer ici ou là en magasin, je suis très agréablement surpris. Je lui trouve, mais c'est certainement pas très objectif, beaucoup plus de sustain, un son beaucoup plus clair et "mélodieux" (je ne sais pas trop l'exprimer) et beaucoup plus de volume/puissance. Et quand je le gratte je sent toute la caisse vibrer en harmonie; c'est très agréable :oops:
La comparaison est faite avec des instruments plutôt bas de gamme et tout acajou (certainement non massif); à relativiser donc.
J'en ai parlé au moment ou j'ai refait la rosace, ma table est beaucoup plus fine que prévu; ça explique peut être que je trouve qu'elle vibre particulièrement bien. Par contre j'en menais pas large au moment de monter les cordes :?
Si il y a des joueurs de uku du côté d'Avignon ils sont les bienvenu pour un test et leur avis plus objectif.

ps: elle font tâche ces mécaniques blanches; des noires auraient été beaucoup mieux, raccord avec les sillets en ébène.
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Il est bien joli pour un 1er jet :) Bravo !
Olivier
Répondre