J200 Higuerilla: table Y'a plus Sunburst

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

brisca
Messages : 203
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:29

Message par brisca »

désespérément triste..... même si c'est dérisoire le poème de rudyard kipling "if"........
B0B0
Messages : 396
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 19:38
Localisation : AVIGNON

Message par B0B0 »

Déformation professionnelle: je suis curieux de savoir ce qu'ils t' ont pris d'autre si ce n'est pas indiscret. Parce que vue d’ici ça ressemble à une "attaque ciblée". IL est très rare que les cambrioleurs d'aujourd'hui s’encombrent d'objets volumineux et spécifiques tels que plusieurs guitares... La piste "le bon coin" n'est pas idiote mais le truc est connu; ou alors rechercher sur des sites similaires à l'étranger. ce qui est certain c'est que ce n'est pas les flics qui iront vérifier. D’ailleurs je ne compterai pas trop sur eux...
Sans vouloir être alarmiste (sans jeu de mots) si tu n'as pas eut la visite de représentant ou d’artisan malveillant, la piste de l'entourage plus ou moins proche est envisageable.
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

peux tu nous communiquer les marques de guitare et les types
avec description et photos pour diffusion sur les listes de guitaristes qui peuvent surveiller?
wouh :?: :(
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Sincèrement désolé pour toi.

Je vais jeter un oeil sur les guitares en vente sur internet ces prochains jours.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Merci à vous tous!!!!!!!

Rapidement:
Grâce à certains voisins (j'habite dans un pavillon, enclavé dans les "cités"... la banlieue), 8 individus arrêtés (5 maj et 3 min) et qui ont avoué.
5 guitares retrouvées. une Gibs, l'Epi Lennon, la SJ200, la Norman... Un "peu-beaucoup" âbimées mais retrouvées...

Manque les Gretsch (Silver Falcon, DSW, 6119), la Martin (HD28 V), les Fende (Strato CS 56 et Tele CS 1954) les 4 miennes (copie Steinegger, manouche X barrée, OM lacewood, New Yorker) ... une TV, un ordi portable, quelques "bêtises"...

Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer mon assureur aujourd'hui mais je compte bien demander des dom et intérêts.

Vous tiens au courant.

A ++ (et merci à vous encore une fois!!!!)
Dernière modification par TakeItSlow le mer. 15 mai 2013, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3639
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

"Bonne" nouvelle !!! Pourvu que ça continue !

Elles ont été volées dans quelle région ?

Hâte de te voir reprendre ton post avec tout ça derrière le dos !!!
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Fransgreg a écrit :Elles ont été volées dans quelle région ?
Banlieue Est de Paris que j'ai habité presque trente ans depuis 1959 jusqu'à fin 1987, qui aux dernières serait devenue branchée pour les Bobo de la capitale, mais cela aurait pu et peut encore malheureusement se produire n'importe où. :cry:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

bonne nouvelle
oui maintenant assureur
wouh :wink:
JKDallround
Messages : 50
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 04:04

Message par JKDallround »

je te souhaite de tout retrouver...et pas en l'état de cagettes! bon courage...!
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Hello à vous

Je viens de récupérer 5 guitares ce matin, celles qu'ils avaient sur eux lorsque certains ont été arrêtés
Image

Toutes sont abîmées (plus ou moins gros pocs, vernis rayé parfois jusqu'au bois...). Je vais tenter de contacter des luthiers reconnus (et peut être même le seigneur de ces lieux puisqu'il en fait partie :wink: ) pour demander des devis de revernissage nitro -en sachant très bien que sur le marché de la vente, elles perdront de la valeur puisque le vernis ne sera plus d'origine!- mais au moins, elles retrouveront l'éclat qu'elles n'auraient jamais du perdre, en tout cas, pas de cette façon là...

A +
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Content que la J200 fasse partie du lot, pusique je sais que tu y tiens.
Espérons que les perquisitions donneront de bons résultats.
Il faut à tout prix récupérer tes fabrications!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Merci Mr Q.

Autrement, quelles nouvelles?
"Flippantes"...

Si je veux demander des dommages et intérêts (et je le veux... je crois... :oops: ), j'ai jusqu'à mardi.

Si je rajoute "je crois" à "je le veux", c'est qu'étant donné que c'est des "jeunes" du quartier, qu'en sera-t-il de possibles représailles??? (Familles, amis, eux à la sortie...). Discussion avec la famille et ma femme sur cette possibilité...

Que feriez-vous (même si je me doute bien de votre réponse)? En tenant en compte le paramètre que "j'aimais" (et aime!!!) mes guitares, que je vis dans le quartier et que je ne veux pas déménager à cause de cela (même si c'est dans mes projets à plus ou moins long terme) et que eux, sont du coin...

A ++
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3639
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Les jeunes qui déconnent doivent être éduqués, et cela passe par des sanctions. Les voilà plus ou moins fichés par la police, ce qui est un début de sanction. Mais il faut porter plainte et demander réparation !
S'il y a des représailles, rebelote : plainte etc. et leur casier s'alourdira ...

Car sinon c'est l'inverse : si ceci reste impuni, il y a toutes les chances qu'ils recommencent ou continuent ...

D'un autre côté, une assurance vol pour te "rendre" ce qui a disparu ?

Courage en tout cas ! Et c'est juste mon avis, loin de la situation, donc je dis peut-être quelque chose d'inapproprié ...
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Mon pauvre Sacha, vraiment désolé pour toi, quel merdier !

A ta place je ferai faire des devis et irai voir les parents des jeunes pour leur présenter la facture. Peut-être leur proposer d'attendre d'être payé sur les jobs des gamins, c'est aussi une forme d'éducation. Ça n’empêche pas de déposer plainte si tu as une contrainte de délai et de la retirer si ça s'arrange...

Bon courage :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
B0B0
Messages : 396
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 19:38
Localisation : AVIGNON

Message par B0B0 »

Désolé d'insister mais je persiste à croire que ton sinistre n'est pas le fruit du hasard. A 8 pour cambrioler un pavillon de banlieue sans savoir au préalable les valeurs qu'il y a dedans! c'est louche... en près d 10 ans j'ai jamais vu en tout cas.
Pour ce qui est des dommages et intérêts je ne me ferais pas trop d'illusion: il y a de grandes chances qu’aucun d’eux ne soit solvable, sans parler des frais de procédure et d’avocat; pour espérer toucher quelque chose dans 10 ans!
Je serais toi je me tournerai plutôt du côté de mon assurance et éplucherai scrupuleusement mon contrat habitation.
courage on est avec toi!
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Répondre