J200 Higuerilla: table Y'a plus Sunburst
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
HS : et Alain, elles sont où les photos de cet alto ? (à moins que je sois passé à côté)
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
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Hello,
C'est casse-pieds d'avoir un boulot qui nous empêche de faire de la luth à plein temps, non?
Enfin, bon, me voilà enfin à l'étape du vernissage car mon fondur est poncé. Youpi!
Et une photo prise alors que je n'avais pas encore terminé le fondurage complet de la plaque de protection (mais de la table, oui)
Question pour les experts: avant d'attaquer ma teinte "jaune vintage" de chez Mr Stew,
http://www.stewmac.com/shop/Finishing_s ... b=Pictures
est-ce que je donne un coup de nitro "blanc", sans teinte? genre deux-trois couches sans rien puis deux-trois couches avec teinte ambrée puis marron clair puis marron foncé?
pour que le sunburst soit réussi, il va falloir que le vernis soit bien dilué il me semble. D'autres conseils?
A ++
C'est casse-pieds d'avoir un boulot qui nous empêche de faire de la luth à plein temps, non?
Enfin, bon, me voilà enfin à l'étape du vernissage car mon fondur est poncé. Youpi!
Et une photo prise alors que je n'avais pas encore terminé le fondurage complet de la plaque de protection (mais de la table, oui)
Question pour les experts: avant d'attaquer ma teinte "jaune vintage" de chez Mr Stew,
http://www.stewmac.com/shop/Finishing_s ... b=Pictures
est-ce que je donne un coup de nitro "blanc", sans teinte? genre deux-trois couches sans rien puis deux-trois couches avec teinte ambrée puis marron clair puis marron foncé?
pour que le sunburst soit réussi, il va falloir que le vernis soit bien dilué il me semble. D'autres conseils?
A ++
- quentinjazz
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Je n'ai jamais fait ça de ma vie, mais de mémoire Birdie recommandait bien de passer quelques couches de nitro standard avant d'attaquer le burst.
Et ça se comprend: si tu te foires, t'as pas à tout reponcer jusqu'au bois!
Juste à passer à travers le burst et qui ne risque pas de tâcher le bois en dessous.
Et ça se comprend: si tu te foires, t'as pas à tout reponcer jusqu'au bois!
Juste à passer à travers le burst et qui ne risque pas de tâcher le bois en dessous.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
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Voilà les deux premières couches de vernis "incolore"
Les ombres que vous voyez sont les barres de mon ciel d'ébéniste qui maintiennent le joint du fond coco...
Je vais peut être donner encore une couche de vernis incolore avant d'attaquer l'ambre. Mais ce matin, en allant chez Mr Lin Jacques pour acheter du vernis à polir en pot de 5 litres, j'ai trouvé porte close jusqu'au 2 janvier.
Déçu, je suis allé suivre lez conseils d'emilpoe...
Avec le tuyau 8x13 qui va bien... Reste le pistolet à gravité pour continuer la 200 et son sunburst...
A ++
Les ombres que vous voyez sont les barres de mon ciel d'ébéniste qui maintiennent le joint du fond coco...
Je vais peut être donner encore une couche de vernis incolore avant d'attaquer l'ambre. Mais ce matin, en allant chez Mr Lin Jacques pour acheter du vernis à polir en pot de 5 litres, j'ai trouvé porte close jusqu'au 2 janvier.
Déçu, je suis allé suivre lez conseils d'emilpoe...
Avec le tuyau 8x13 qui va bien... Reste le pistolet à gravité pour continuer la 200 et son sunburst...
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Re: J200 Higuerilla: vernissage
C'est une prématurée, tu lui as déjà coupé le cordon ombilical qu'elle n'est pas encore finie
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
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Salut,
Pour le choix de la teinte c'est bon, le manche aussi par contre la table t'y es aller un peu fort
On voit les coups de pistolet...
A mon avis tu as "trop ouvert" et avec trop de pression. Pour ce genre de travail, il faut peu de peinture (petite ouverture) et passer plusieurs fois
Mais bon... "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Pour le choix de la teinte c'est bon, le manche aussi par contre la table t'y es aller un peu fort
On voit les coups de pistolet...
A mon avis tu as "trop ouvert" et avec trop de pression. Pour ce genre de travail, il faut peu de peinture (petite ouverture) et passer plusieurs fois
Mais bon... "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"