J200 Higuerilla: table Y'a plus Sunburst

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Arf... je viens de lire tout ça. C'est pas cool. Enfin content quand même qu'une partie des biens soit récupérée.

Une question comme ça, le forum ici est public dans le sens ou tout non inscrit peut avoir accès a plein de photos et voir des localisation via les profiles etc... N'est il est donc pas facile pour tout non inscrit mal attentionné mais averti de faire sa petite liste de course via le web et le forum ?
Olivier
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

alind a écrit :Arf... je viens de lire tout ça. C'est pas cool. Enfin content quand même qu'une partie des biens soit récupérée.

Une question comme ça, le forum ici est public dans le sens ou tout non inscrit peut avoir accès a plein de photos et voir des localisation via les profiles etc... N'est il est donc pas facile pour tout non inscrit mal attentionné mais averti de faire sa petite liste de course via le web et le forum ?
tu peux nous rappeler tes coordonnées ?
wouh :?: :idea: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

loup blanc a écrit :...
tu peux nous rappeler tes coordonnées ?
wouh :?: :idea: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
12 rue de la lune sur Mars, ça te va ? :P
Olivier
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Hello à vous,

Quelques nouvelles fraîches: J'ai fait une descente dans le cité ce matin et j'ai retrouvé une partie de mes grattes: manque les 2 Fend, la Martin HD28 V, la Grestch DSW et mon OM et ma manouche X barrée.

Les autres sont là... abîmées (pocs, vernis, têtes, manches, corps), mais là. C'est déjà ça... :roll:

Donc, pour toi BOBO, les dommages et intérêts, pas utiles? Je n'y connais rien, ou pas grand chose. La police me dit "il faut", les greffes me disent "vous y avez droit" et moi, je vis à quelques mètres d'eux... J'ai appelé mon assurance, ils ouvrent mon dossier aujourd'hui et pour l'instant, personne ne peux me renseigner sur ce que peut faire l'assurance, quand l'expert passera (la seule chose c'est "on ne peut pas vous envoyer un avocat pour vous représenter demain!").
Maintenant, fô que je m'équipe d'une super alarme et de 15 pits...
Dernière modification par TakeItSlow le mer. 15 mai 2013, 18:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Fous le camp de cet endroit :cry:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

quentinjazz a écrit :Fous le camp de cet endroit :cry:
C'est pas toujours simple de quitter l'endroit où l'on habite même si c'est très craignos....
Olivier
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

ouais je sais bien..
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

quentinjazz a écrit :Fous le camp de cet endroit :cry:
Je peux venir chez toi???? :wink:
Allez copaing 8)
On pourra commencer un atelier de luth clandestin...
Dernière modification par TakeItSlow le jeu. 16 mai 2013, 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

La révoluthtion!

C'est vrai que c'est beaucoup plus calme chez moi :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Takeitslow c'est la lutte que tu devrais apprendre désormais au lieu de la luth ;)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

bon ça s'éclaircit
après sur les dommages et intérêts
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
perso je suis jusqu'au boutiste
mais si c'est pour te pourrir la vie...?
wouh :)
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

loup blanc a écrit : [...]mais si c'est pour te pourrir la vie...?
wouh :)
C'est ce qui m'embête car aucune garantie de temps derrière les barreaux et de dom et intérêts... Donc si dans 3 mois (ou moins), tout le monde sort libre et "part en vacances"...
Dernière modification par TakeItSlow le mer. 15 mai 2013, 18:10, modifié 2 fois.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Décision difficile... Mais ne rien faire serait une forme d'encouragement !
Près de chez moi, des gamins ont commencé à "occuper" une allée piétonne, y couper l'éclairage le soir et y dévaliser les passantes.
La police a fait quelques passages, pour se montrer, dans une tentative de dissuasion et, comme ces jeunes étaient mineurs, ça n'a pas eu beaucoup d'effets...
Dans les sacs des femmes dévalisées, les voyous ont trouvé des clés.
Ils sont entrés dans la résidence, ont agressé physiquement des personnes (femmes uniquement, le courage non plus on ne leur a pas appris) et maintenant, ce sont les cambriolages qui commencent...

Que doivent faire les habitants de la résidence longée par cette allée ?
Déménager ?
Se défendre ?
J'ai connu un médecin qui s'est fait braquer par des voyous qui voulaient lui voler sa voiture. Manque de pot, ce médecin était un ancien para et il a expédié les 4 jeunes à l’hôpital.
Résultat : mis en examen pour "riposte inappropriée".
Décision difficile, donc...
Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3639
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Remi Preuller a écrit :Décision difficile... Mais ne rien faire serait une forme d'encouragement !
Exactement, donc je me dit il faut faire marcher tous les ressorts de la société : police, assurance, maire ou conseillers municipaux, ou même éventuellement les parents, la réputation, les enseignants ...

C'est presque un devoir civique de ne pas baisser les bras. Et cela n'empêche pas d'en même temps quitter les lieux si on n'a pas de réel espoir de changement ...

Ne pas oublier les systèmes d'alarme ou de surveillance, dissuasifs ou réels ...

Courage en tout cas !
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

En guise de renseignements supplémentaires. depuis 2006 (je crois) existe un fond d'indemnisation des victimes. L'état se substitue aux malandrins y compris mineurs pour indemnisation et se retourne ensuite (moyennant un majoration de 30%) vers eux . Donc si il y a D & I tu seras indemnisé. Pour le reste Les conseillers ne sont pas les payeurs je ne sens ni le droit ni l'envie de te dire ce que dois faire avec ça. Par contre action en justice ou pas tu devras vivrez à côté de ces jeunes gens. Effectivement passer par les parents semble une solutions...mais la garantie de la loi et de la chose jugée ne sont pas remplaçable.
Guy
Répondre