4ème guitare: VIDÉO!

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Voilà une très belle guitare. Par contre on doit avoir peur de jouer dessus de crainte de l'abimer , non ? :)

C'est une peu mon questionnement quand une guitare devient quasiment une œuvre d'art visuel est ce qu'on ne risque pas de la laisser plus dormir dans une vitrine plutôt que de la jouer , sachant qu'en la jouant elle va forcément prendre des coups même petits, des railleurs etc... ce qui déjà sur une guitare "commune" peut être vécu comme un drame alors j'imagine sur une guitare aussi belle....
Olivier
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

oui c'est vrai, mais bon une guitare se doit d'être jouée comme il se doit, j'ai dépassé ça :wink:

Je vais lui mettre un pickguard transparent et il n'y aura aucun souci quand à l'intégrité physique de la guitare :wink:
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

Merci bien, les ajustements finaux ont été réalisés aujourd'hui, je vous ferais une vidéo demain!
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

brisca
Messages : 203
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:29

Message par brisca »

bonjour benx4 le son est comme si tu etais dans un endroit qui résonne beaucoup, en tous cas elle à l'air d'envoyer ,bon travail
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

Salut Brisca,

Non la piàce est le pire endoit pour enregistrer justement, c'est l'atelier et tu as le déshumidificateur qui vient souffler, ce qui bride l'acoustique justement :lol:

Ce n'est pas l'escalier de l'école qui vient apporter une résonnance trompeuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3639
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

benbenbenben a écrit :http://www.youtube.com/v/t91mmkAN_Kg
'tain ! où j'ai mis mes lunettes ? :evil:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

Très, très belle guitare, j'avais suivi le début du projet et puis je ne suis pas retourné pendant longtemps sur le forum..

Elle a vraiment de la gueule, petit bemol pour ma part aussi pour le talon, mais comme il a été dit, c'est tout à fait subjectif. Le résultat final laisse quand même rêveur et même bouche bée.. .

Bravo !
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

un seul mot: merci :wink:
gwarnel
Messages : 1
Inscription : mar. 14 mai 2013, 21:59

Message par gwarnel »

Un grand bravo !!

Guitare magnifique , originale et si le son est a la hauteur de la finition....je dis respect.

C'est vraiment classe le suivi de la construction en image

Merci
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

Merci Gwarnel, la finition est pas mal effectivement, quelques petits défaults par ci par là mais je m'améliore au fil des guitares, ma quête de la finition parfaite n'est pas encore atteinte pour le moment (mais j'y travaille d'arrache pied!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Je te rassure, au bout de 20 ans la plupart des luthiers ne sont pas encore à 100% satisfaits de leur vernis ;)
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Répondre