Première connerie, je me suis rendu conmpte, après collage de la tête, que le manche était vrillé:

On voit pas bien mais en gros, il a fallu que j'enlève un peu plus d'un millimètre à l'un des angles.
C'est vachement moins marrant de redresser un bout de bois quand il y a tout un côté qu'on peut pas toucher (côté tête).
Deuxième connerie, mais c'est pas complètement de ma faute, j'ai enlevé pas mal de bois avant d'arriver à un plat plat. Du coup mon manche ressemble à ça:

Ca sera moins à tailler plus tard

?...

?
Après avoir enlevé bien trop de matière et m'être fais une belle frayeur, je me suis rendu compte que le tout petit rabot que j'utilisais n'était pas vraiment l'outil idéal. En gros, il est un peu pérave. Quant au rabot que j'ai fabriqué, ben il a besoins d'un petit réglage. Du coup j'ai craqué et je me suis payé un beau rabot qui m'a permi de tout raboter bien plat et qui me servira à applanir mon rabot fait maison:
Enfin, tard dans la nuit noire, j'ai fini par coller les morceaux destinés à former le talon. Colle de peau, comme d'hab, après avoir bien chauffé toutes les pièces, et en bougeant tellement vite que je crois que j'ai rétréci un petit peu.