Selmer Concert

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

Birdie a écrit :....


Au début j'ai trouvé ça chargé, puis je me suis très vite habitué. Pas trop le choix non plus.... En fait je trouve que ça réduit la guitare visuellement. Ça fait Selmer petit format....
:D j'avions pas osé te le dire quand on s'est vu mais comme toi je m'y suis vite habitué...Marvellous !!!! man ....
Didier29
Messages : 524
Inscription : sam. 14 nov. 2009, 14:45

Message par Didier29 »

Hello Eryck,

Retour à la simplicité = La classe !

Bravo pour le résultat et le courage qu'il t'a fallu avoir pour défoncer les filets qui étaient en place. :wink:

a+
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

C'est classe... :shock: Y'a pas à dire, Y'a des bons sur ce forum :)
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Didier29 a écrit :Bravo pour le résultat et le courage qu'il t'a fallu avoir pour défoncer les filets qui étaient en place. :wink:
a+

Merci Didier et Rasta, et encore vous ne savez pas tout... :evil: :evil: Collé le dernier filet de joint d'éclisse ce matin. Je vous mets bientôt un résumé de ce voyage aux enfers !! :twisted: :evil:

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Tu les fais comment tes filets en ébène de 0.5. Pour ce genre de filets, je ne m'embête pas, j'achète du placage 0.5 teinté noir et je les débite au cutter. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Oldman
Messages : 641
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 16:44
Localisation : Saint Quay Portrieux

Message par Oldman »

Et tu arrives à réparer de la même façon qu' avec l' ébène....???? :roll: :roll:
colle et poussière d' ébène ??? ou bien comment tu fais ????:? :?

Cordialement :wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Oldman a écrit :Et tu arrives à réparer de la même façon qu' avec l' ébène....???? :roll: :roll:
colle et poussière d' ébène ??? ou bien comment tu fais ????:? :?

Cordialement :wink:
:shock: Réparer quoi ? Qu'est-ce que tu veux réparer en 0.5 ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Oldman
Messages : 641
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 16:44
Localisation : Saint Quay Portrieux

Message par Oldman »

la prochaine fois, promis, je vais aux champignons.... :oops: :oops: :oops: :oops: ............ en silence........ :cry: :cry: :cry: :cry: CHUT............

Cordialement :wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Avatar de l’utilisateur
xhosae
Messages : 55
Inscription : lun. 24 juin 2013, 10:33

Message par xhosae »

Plus de nouvelles de cette magnifique bestiole ?
Graffiti writer & Guitariste sans talent * Dong / The Others Crew * http://www.theothers.fr
Un peu de n'importe quoi guitaristique par là https://www.youtube.com/user/dongierk/videos
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

xhosae a écrit :Plus de nouvelles de cette magnifique bestiole ?
Birdie a écrit :... Je vous mets bientôt un résumé de ce voyage aux enfers !! :twisted: :evil:

:wink:
Elle a peut être fini brûlée lors de la descente aux enfers ? :P

C'est vrai quoi Birdie où en sont les news de ce projet ambitieux ? :D
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Hello

Merci d'avoir déterré ce sujet. Ça va me motiver pour m'y remettre.

A la suite de ces aventures de fileterie, on était plus très copain elle et moi...
Puis est venu l'hiver avec sa grosse charge de boulot, puis d'autres projets, puis le p'tit uke, etc.... Bref, elle est toujours bien au chaud dans mon placard de lutherie.
Le manche est prêt, y'a plus qu'à emmancher, poser les tiges de carbone, la touche et le chevalet, et vernir.
De toutes façons va falloir que j'me bouge car un guitariste professionnel vient l'essayer cet été !! :roll: :roll:

J'ai quand même un problème un peu psy, j'ai tendance à considérer que la guitare est finie quand j'ai fermé la caisse.... Faut qu'je consulte :lol:

J'ai profité de la remontée du post pour remettre les photos qui avaient disparues sur les pages précédentes.

L'histoire des filets de fond :

Tout commence bien avec la pose de contre-filets noirs et blancs, moins large que sur la table :

Image

Puis cintrage du filet en ébène de Madagascar (d'avant les nouvelles directives de Madame Cites), équipé de ses contre-filets b/n/b. Et là crac, crac, crac et re-crac. Tout pété ! L'ébène casse comme du verre :

Image

Donc plan B. 4 bandes de placage 0.5mm dont seule la bande extérieure est munie des contre-filets.

Image

Pose fastoche. Et au moment du raclage/ponçage :shock: :shock: :shock: :shock: :

Image

Image

Le filet extérieur dépassait trop de l'éclisse et le contre-filet a disparu :cry: :cry:

Donc re-défonce d'une feuillure de 0.5 de large et pose d'un nouveau filet. Ouf !!

Au final, après finition des joints d'éclisses :

Image

Image

Image

Image

Quelques séquelles tout de même, mais qui devraient pouvoir être rebouchées et disparaître au ponçage.

D'autres nouvelles très bientôt...

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
xhosae
Messages : 55
Inscription : lun. 24 juin 2013, 10:33

Message par xhosae »

P*** tu me fait rêver... J'aimerai vraiment tenter une guitare comme celle-là un jour, .... :roll:
Graffiti writer & Guitariste sans talent * Dong / The Others Crew * http://www.theothers.fr
Un peu de n'importe quoi guitaristique par là https://www.youtube.com/user/dongierk/videos
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Qui ne tente rien n'a rien disait ma grand-mère...!

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
minor-swing
Messages : 148
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 11:37
Localisation : Nouvelle Caledonie

Filets de fond

Message par minor-swing »

Salut Erick,
Oui a mon avis il faut que tu consultes, et même que tu fasses une psychanalyse, par contre en matière de qualité de boulot......putain.....bravo.....tu reçois sur RDV ? il faut que tu me fasses une ordonnance....est une sévère....hihihihi.
Amitiés.
Dom de Noumea.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Dom, t'es là aussi... :lol: :lol:

Faut que je t'appelle un de ces jours. Mon fiston est à Cairns en Australie et il projette de traverser vers Nouméa à l'automne. Il aura sa guitare, son uke et sa copine et ses violons...

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Répondre