Exactement!benbenbenben a écrit : le mieux est l'ennemi du bien comme on dit
C'est un dicton que je cite souvent. Mais des fois, comme toi, je craque, et je fais empirer les trucs!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Exactement!benbenbenben a écrit : le mieux est l'ennemi du bien comme on dit
Je viens de tester ça pour l'assemblage tête/manche, qui glisserait comme un savon sans cela ...Fransgreg a écrit :Mon prof me suggérait de stabiliser un collage en perçant deux petits trous pour y mettre des cure-dent ... Si malheureusement ils ne ressortent pas, pas de drame ...benbenbenben a écrit :Bon alors manque de bol, la touche a très bien collé (passage a la toupie Flushcut) mais en enlevant les clous posés dans la rainure de frette lors du collage pour éviter que ça ne bouge, il y en a un qui s'est cassé pile poil au sommet de la rainure
Je n'ai aucune idée de comment l'enlever vu que je n'ai pas la possibilité de l'agripper avec une pince, des idées?
Je suis surpris par ... ta surprise. Au contraire, il me semble que l'érable est réputé pour sa grande clarté dans le son. Je ne suis pas sûr de ce que tu appelles "brillance", mais si c'est une mise en avant des médiums et aigus, cela me semble normal. En tout cas, je n'ai jamais entendu que l'érable "étouffait" le son.benbenbenben a écrit :Le plus surprenant est cette brillance qu'elle possède, c'est vraiment tout le contraire des pronostiques annoncés au vue de la caisse en érable qui aurait du étouffer le son, comme quoi
A priori, brillance et projection, c'est ce qu'on recherche en choisissant l'érable pour le fond et les éclisses .benbenbenben a écrit : Le plus surprenant est cette brillance qu'elle possède, c'est vraiment tout le contraire des pronostiques annoncés au vue de la caisse en érable qui aurait du étouffer le son, comme quoi