Tu as raison ,prends le temps.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

). J'ai choisi de faire des équerres en bois, faute de trouver des équerres à 90° dans les magasins de bricolage. En plus, c'est plus économique... Système avec deux coulisses à billes. Pas de système de charnière où de réglages de la perpendicularité de la fraise, j'ai vérifié à l'équerre et la fraise est tip-top à 90°.
 ). J'ai choisi de faire des équerres en bois, faute de trouver des équerres à 90° dans les magasins de bricolage. En plus, c'est plus économique... Système avec deux coulisses à billes. Pas de système de charnière où de réglages de la perpendicularité de la fraise, j'ai vérifié à l'équerre et la fraise est tip-top à 90°.   Système de ressort au lieu d'un contrepoids... Ce n'est pas un gabarit très long à faire.
  Système de ressort au lieu d'un contrepoids... Ce n'est pas un gabarit très long à faire. 

Disons que je testé les deux méthodes pour cette première guitare, après on verra...Bel engin, tu vas bientôt pouvoir travailler à la chaine

+1Fransgreg a écrit :
Fais surtout des essais avant sur n'importe quoi, mais pas ta guitare !
 J'espère que la bécane va marcher ou du moins enlever le gros de la matière sans exploser la guitare
  J'espère que la bécane va marcher ou du moins enlever le gros de la matière sans exploser la guitare   

Je n'en sais encore trop rien... si besoin, j'aurais de quoi bien serrer le socle. Pour la poussière, je travaille dans une pièce qui sert de bureau... et surtout d'atelier, je ferais attention et j'ai un déflecteur de copeaux géant en cartonUn serre-joint, est-ce assez pour tenir tout ça ? Les vibrations ...

Je me réjouis d'essayer de le faire à la main (il n'y a pas encore si longtemps, ça me faisait surtout très peur...)Bonne idée, de finir à la main, tu gardes la satisfaction artisanale pour toi

) question avant d'attaquer. Pour gouter aux deux méthodes, je vais faire la fileterie côté table à la main et le fond à l'affleureuse (+ finition à la main).
 ) question avant d'attaquer. Pour gouter aux deux méthodes, je vais faire la fileterie côté table à la main et le fond à l'affleureuse (+ finition à la main). ,bonne réflexion.
,bonne réflexion.